Nous suivre

Ligue 1

ASSE : les Verts cultivent un paradoxe préoccupant pour l'Europe

Vainqueurs du Nîmes Olympique lundi à Geoffroy-Guichard (2-1), les joueurs de l’ASSE n’ont pas toujours été capables de se faire respecter de la sorte cette saison.

En dominant Nà®mes lundi soir dernier (2-1), l'AS Saint-Etienne s'est parfaitement replacée dans la course à l'Europe. Placés au quatrième rang de Ligue 1 devant l'Olympique de Marseille, les hommes de Jean-Louis Gasset ont màªme envoyé un signal très positif avant le sprint final de la saison : màªme secoués, ils ne lâcheront rien.

Troublés par les joueurs gardois, qui avaient ouvert la marque d'entrée de jeu par l'intermédiaire d'Antonin Bobichon sur une perte de balle de Aà¯t Bennasser, les Verts ont ainsi su réagir en restant unis et soudés. Le milieu de terrain, Yann M'Vila, une fois encore excellent lundi soir et qui aime bien analyser les contenus des matches à froid, a surtout remarqué que son équipe cultivait un paradoxe étonnant cette saison.

« à‡a a été une victoire difficile. On ne va retenir que les trois points. On a essayé de combattre et à§a nous a souri. A la mi-temps, on peut rentrer à 4-1 pour nous alors qu’en seconde période, on a trop subi. On s’est fait peur face à une équipe qui ne lâche jamais rien. On vit une saison un peu chelou. On perd des matchs que l’on doit gagner et inversement. J’espère qu’on sera récompensé en fin de saison », a glissé le milieu de l'ASSE dans Le Progrès.

Prochain rendez-vous, samedi soir sur la pelouse d’Amiens.

JP

Plus d'informations Plus d'articles