Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : les trois satisfactions malgré le nul contre Monaco (1-1)

L’ASSE, face à l’AS Monaco, a réussi à obtenir un point à Geoffroy-Guichard (1-1).

L’ASSE, face à l’AS Monaco, a réussi à obtenir un point à Geoffroy-Guichard (1-1). Vu le scénario du match, c’est plutôt un bon point.

Un 4-3-3 qui tient la route face à une référence en L1

Christophe Galtier semble avoir trouvé son système type avec ce 4-3-3 où le milieu de terrain Selnaes – Saivet – Veretout a une importance capitale. De ce côté-là , c’est une belle satisfaction. Les joueurs stéphanois, bien que globalement dominés par les Monégasques, ont tout de màªme offert du répondant pendant l’ensemble du match et n’ont pas offert les espaces que Montpellier, par exemple, avait offert lors de la dernière large victoire des hommes de Leonardo Jardim (6-2). Certes, offensivement, c’était moins à§a, mais Christophe Galtier pourra au moins se réjouir d’avoir tenu la dragée haute à une formation de niveau Ligue des champions.

Loà¯c Perrin, le taulier est bien de retour

Pendant plusieurs semaines, les Verts ont dû composer avec l’absence de Loà¯c Perrin, l’une des nombreuses victimes de la terrible hécatombe stéphanoise. Depuis qu’il est revenu il y a deux matchs face à Dijon, le capitaine stéphanois monte en puissance et a retrouvé un gros niveau ce soir face à Monaco. Face à la meilleure attaque de Ligue 1 et une des meilleures européennes, inutile de dire que Perrin passait un gros test, mais le taulier des Verts s’est montré extràªmement solide. Et en prime, il a inscrit le but égalisateur des Verts d’un joli coup de tàªte. Un match propre.

Stéphane Ruffier écÅ“ure son ancien club

Le gardien de but formé à l’AS Monaco s’est rappelé au souvenir de son ancien club. Si le portier stéphanois a cédé au bout de cinq minutes de jeu face à Glik sur une tàªte imparable, Stéphane Ruffier a ensuite réalisé un petit festival face aux attaquants de l’ASM. Une belle parade sur Mbappe en première période (21e) mais surtout deux arràªts de grande classe dans les vingt dernières minutes. Fabinho a cru que sa frappe allait au fond mais Ruffier s’est interposé (71e). Surtout, Boschilla a cru pouvoir délivrer les siens au bout du temps additionnel. L’arràªt au sol du portier stéphanois est tout bonnement prodigieux (90+3e). Ecoeurant pour les adversaires, enthousiasmant pour les Verts.

Julien Pédebos

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles