ASSE : les plus belles phrases de l’année 2015
Tout au long de l’année écoulée, But ! Saint-Etienne a recueilli différents propos sur l’ASSE.
Voici les plus marquants de l’année 2015.
Christophe Galtier : « J’ai du mal à envisager un départ de Loà¯c Perrin. A penser que l’on puisse le laisser partir. Màªme si personne n’est intransférable dans le football, il n’est pas envisageable de voir Loà¯c Perrin partir maintenant. » (Janvier 2015)
Jérémy Clément: « On ne s’est pas vraiment fixé d’objectifs précis. Mais c’est l’année des 70 ans du président Romeyer, alors on va essayer de lui faire un beau cadeau. » (Janvier 2015)
Bryan Bergougnoux (FC Tours) : « à‡a aurait fait plaisir du coté de Lyon, si on avait éliminé les Verts mais on a un peu péché physiquement sur la fin. C’est normal. Mais Saint-Etienne a laissé des forces avant de recevoir le PSG. C'est déjà à§a. » (Janvier 2015)
Patrice Garande: « Quand on passe a Saint-à‰tienne, on est marqué à vie. » (Février 2015)
Roland Romeyer (après ASSE-Lens): « Je ne parlerai pas aux joueurs. Je n’en ai pas envie. On est la meilleure défense de L1 et on se fait avoir comme des gamins. Ce n’est pas normal. » (Février 2015)
Mevlüt Erding : « Je suis heureux à Saint-à‰tienne. Après, c’est possible que je parte tenter l’aventure à l’étranger. Il y a de fortes chances que ce soit en Turquie, mon pays d’origine. » (Mars 2015)
Christophe Galtier: « On est à la fois ambitieux et fatigués. Je ne sais pas si on est pràªts pour àªtre 3e de Ligue 1. Peut-àªtre que ce serait mieux de finir à la 4e place, mais si on peut finir à la 3e, on ne s’en privera pas. » (Avril 2015)
Christophe Galtier: « Le derby est un rendez-vous assez agréable. On est toujours bien accueilli à Lyon et plus particulièrement à Gerland. » (Avril 2015)
Christophe Galtier (après Bastia-ASSE): « La vérité du vestiaire, c’est que chacun pense à sa petite gueule. » (Avril 2015)
Romain Hamouma: « Je n’ai pas de demandes extravagantes.Je ne suis pas un mercenaire qui demande plus que de raison. J’attendrais le temps qu’il faudra attendre et si à§a ne se fait pas, tant pis”¦ » (Mai 2015)
Max-Alain Gradel: « Je suis ambitieux. J’ai encore faim. J’ai envie de découvrir plus haut. Est-ce que c’est possible ici ? Je ne sais pas. Cela va dépendre des ambitions du club. Depuis que je suis là , on vend nos meilleurs joueurs. C’est dur d’aller plus haut avec cette mentalité là . » (Mai 2015)
Loà¯c Perrin: « Contre Nice, on a été à nouveau nous-màªmes. Les mots du coach ne nous ont pas vexés mais ils nous ont touchés. Maintenant, on va essayer de finir le plus haut possible. Quatrième, ce serait magnifique. Troisième, ce serait exceptionnel. Tout ne dépend pas que de nous mais il faut y croire. » (Mai 2015)
Roland Romeyer: « Christophe Galtier a le sens des relations humaines et cette autorité naturelle qui lui permet de mobiliser les joueurs dans la durée. Bernard Caiazzo et moi-màªme apprécions sa volonté constante de progresser. Comme il le dit lui-màªme, Christophe grandit avec le club. » (Juin 2015)
Loà¯c Perrin: « Moi aussi, j’avais dit qu’a un moment donné, le club devrait avoir plus d’ambition pour franchir d’autres paliers. Mais ce n’est pas simple. Ca ne se fait pas du jour au lendemain. » (Juin 2015)
Franck Tabanou: « Je suis très content d'àªtre un joueur de Swansea. C’est un nouvel élan pour ma carrière. Tous les joueurs ont envie de jouer en Premier League et Swansea est un club qui monte. J’espère bien faire ici. J’ai confiance en moi. » (Juillet 2015)
Benoà®t Assou-Ekotto : « A Tottenham, des personnes importantes ont essayé de me dégoûter du foot. Mais je relativise toujours. J’ai pris les choses du bon coté. Et puis à§a m’a permis de prendre six mois de vacances ! C’était bien! J’ai profité. » (Juillet 2015)
Christophe Galtier: « Milsami ? L’avantage, c’est qu’on connaà®t déjà le stade et l'hôtel. » (Août 2015)
Fabien Lemoine : « à‡a nous fait ch… de voir que les gens ne sont pas contents. Mais on n’est pas le Real Madrid. On ne se prend pas pour d’autres. » (Septembre 2015)
Nolan Roux : « Avec Robert (Beric), on s’est bien entendus dès le premier match contre Rosenborg. Je sais comment fonctionne un avant-centre, comment il aime recevoir les ballons. Ca m’aide. Je me suis mis à sa disposition. Son appel sur son but, j’aurais fait le màªme. Je comprends ses déplacements. » (Septembre 2015)
Romain Hamouma: « Il ne faut pas tirer sur tout le monde. Je ne pense pas que les joueurs se prennent pour d’autres. Cela arrive de rater un match. » (Octobre 2015)
Loà¯c Perrin (avant le derby à Gerland perdu 3-0) : « A un moment donné, on faisait des complexes face à Lyon. Plus maintenant. » (Novembre 2015)
Bernard Caiazzo: « Jean-Michel Aulas, quand il défend les intéràªts de l’Olympique Lyonnais, il est pire qu’une maman juive avec ses enfants. Il a un certain manque d’objectivité mais c’est comme à§a, c’est parce qu’il vit de faà§on extràªmement passionnelle. » (Novembre 2015)
Vincent Pajot: « Le coach insiste sur ma discipline, ma rigueur tactique. Et il aimerait que je sois plus décisif. Moi aussi. Il faut que je marque des buts, que je fasse des passes décisives. » (Décembre 2015)