Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : les 5 Tops du mois de décembre

En décembre, à l’AS Saint-à‰tienne, il y a eu de la joie avec la victoire à Anderlecht, celle contre Guingamp et le tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa.

Voici nos Tops du mois écoulé.

La deuxième mi-temps à Anderlecht

A 2-0 à la mi-temps, les Verts sont mal barrés. Il n'y a qu'une équipe sur le terrain. Au retour des vestiaires, Saivet rate un penalty. On se dit alors que l'ASSE va boire le calice jusqu'à la lie. Mais Sà¶derlund marque sur un centre de Malcuit puis il égalise sur un service d'Hamouma. Et Monnet-Paquet inscrit un troisième but. Trois buts en treize minutes pour une folle victoire, inespérée. Et l'ASSE finit à la 1ère place de son groupe. Un scénario incroyable.

Le tirage au sort des 16es de finale de Ligue Europa

Tout le monde en ràªvait et le tirage a fait que c'est devenu réalité : l'ASSE affrontera Manchester United en 16es de finale de Ligue Europa. Une affiche de légendes. Old Trafford, les “Red Devils” à Geoffroy-Guichard, Mourinho, Rooney, “Ibra” et Pogba. Les places se sont vendues comme des petits pains et tant pis pour les non-abonnés. Vivement la mi-février !

Le retour de Romain Hamouma

Deux mois qu'il n'avait plus joué et que l'attaque verte ronronnait. En attendant Beric, Hamouma a rechaussé les crampons. Avec effet immédiat : d'abord une passe décisive pour Sà¶derlund à son entrée en jeu à Anderlecht, puis une deuxième pour Monnet-Paquet. Et trois jours plus tard, l'ASSE bat Guingamp. 1-0. But d'Hamouma. Joli !

Les débuts d'Anthony Maisonnial

Ruffier et Moulin avaient prolongé. Il s'inquiétait. Mais après la blessure de Ruffier, quand Moulin a vu rouge à Lorient, Maisonnial a dû entrer en action. Sauvé par sa barre puis par son montant, le jeune portier a d'abord eu la baraka. Avant de montrer son talent, multipliant les arràªts, avec cran et classe, puis de réaliser un clean sheet pour sa première titularisation à Geoffroy-Guichard, mercredi dernier contre Nancy. Voilà un petit gars qui n'est pas international U19 par hasard”¦

Stéphane Ruffier contre Guingamp

Le gardien des Verts a livré un match dont il a le secret lors de la victoire face à Guingamp. Des arràªts à la pelle, à en écÅ“urer Briand, Coco et compagnie. A l'issue de la rencontre, Kombouaré et ses joueurs ont salué sa prestation, tout comme Galtier. “A force, il ne nous étonne màªme plus”, a dit Perrin. Ruffier ou l'art de banaliser l'exploit. Enorme.

Laurent Hess, à Saint-à‰tienne

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles