Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

ASSE – L’analyse de Laurent Hess : « Les Verts en perdent leurs nerfs »

Battus par Lille (0-1) à Geoffroy-Guichard, les Verts ont quitté le Top 5 de la L1, devancés à la différence de buts par Reims.

Les expulsions de Gasset, Debuchy et Khazri ont traduit leur nervosité du moment.

« Battue par Lille sur un contre de Nicolas Pépé en toute fin de match, l’ASSE aura perdu six fois en six rencontres face aux trois équipes de tàªte du championnat cette saison. Et dans la bataille, les Verts ont perdu Mathieu Debuchy et Wahbi Khazri, pour des prises de becs avec Jonathan Ikoné et avec l’arbitre, qui avait également expulsé Jean-Louis Gasset en première mi-temps. A l’issue de la rencontre, le coach des Verts a regretté le déchet technique de ses troupes. Il y avait de quoi tant les coéquipiers de Stéphane Ruffier, qui a retardé plusieurs fois l’échéance, ont manqué de maà®trise, à l’image de Yann M’Vila et Youssef Aà¯t Bennasser au milieu du terrain.

Un ressort s’est cassé depuis le derby et le Mercato

Si le premier, endeuillé, a été excusé par Gasset, en conférence de presse, le coach à la casquette s’est dit « plus inquiet » par la prestation du second. Une sortie qui tend à montrer qu’il n’a pas digéré le Mercato réalisé par le club cet hiver, avec le départ d’Ole Selnaes en Chine. Les semaines passent et l’absence du Norvégien se fait de plus en plus sentir. Avec lui, les Verts ont perdu leur meilleur passeur (5 passes décisives). Depuis son dernier match contre Lyon (1-2), quelque chose semble s’àªtre cassé au sein de l’équipe, du groupe. Cela se ressent à la fois dans les attitudes, dans le jeu, de plus en plus stérile, et dans les résultats. Sur ses quatre derniers matches, l’ASSE a concédé trois défaites et elle n’a marqué qu’un but : celui de Neven Subotic à Dijon (1-0). Un Subotic encore une fois en grande difficulté contre Lille, où le jeune William Saliba a en revanche été une vraie satisfaction. D’autres jeunes pourraient avoir plus de temps de jeu samedi à Caen, les suspensions de Khazri et Debuchy s’ajoutant aux blessures de Monnet-Paquet, Silva, Perrin, Salibur et Diony. Si Gasset a soutenu que rien n’était perdu pour l’Europe, il va sans dire qu’à 10 journées de la fin, son équipe, à présent devancée par Reims au goal average, devra vite enrayer sa spirale. « On n’y arrive plus. C’est pour à§a qu’on s’énerve », a expliqué Debuchy hier soir. Mais pour atteindre son objectif, il faudra que l’ASSE trouve des réponses plus constructives, sur le terrain. Sinon…»

Laurent HESS

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !