ASSE : la qualification des U19 en finale de la Gambardella au crible
Un penalty de Kenny Rocha Santos a permis à l’ASSE de battre Bordeaux (1-0), dimanche, et de se qualifier pour la finale, au Stade de France, le 27 avril.
L’accouchement a été difficile mais l’essentiel est là : grâce à un penalty transformé par leur capitaine Kenny Rocha Santos, en fin de match, les U19 de l’ASSE ont sorti une coriace équipe de Bordeaux, dimanche après-midi à L’Etrat. Plus de 2000 spectateurs ont assisté à la rencontre, et quelques centaines d’autres supporters n’ont pas eu cette chance, le club ayant dû limiter les accès pour des raisons de sécurité. Le match, fermé, indécis, a été pauvre en occasions, contrairement au quart de finale remporté face à Lille (3-2).
Nedder : « On n’ira pas au Stade de France pour faire du tourisme »
« On a joué contre une bonne équipe de Bordeaux, a commenté Razik Nedder, suspendu et remplacé sur le banc par Laurent Batlles. On savait que ce serait dur. Les deux blocs étaient bien en place mais je trouve que l’entrée de Baptiste Gabard a encore apporté. Le penalty nous a récompensés, màªme si on a manqué de maà®trise technique. Je suis content mais il reste encore une marche. On n’ira pas au Stade de France pour faire du tourisme mais pour gagner cette finale. C’est un beau stade, prestigieux, mais le seul stade qui me fait vraiment ràªver, moi, c’est Geoffroy-Guichard ». Enfant de « Sainté », Nedder a été chaudement félicité par Gérard Fernandez et Philippe Guillemet dans le vestiaire vert, après la rencontre. Peu avant, William Saliba s’était chargé du cri de guerre, sur la pelouse, face à la tribune du stade Aimé Jacquet, où Jean-Louis Gasset et son staff étaient présents, tout comme Wahbi Khazri et Pierre-Yves Polomat.
Philippe Guillemet : « Je suis très content pour tout le club »
« C’est magnifique d’àªtre en finale, s’est réjouit Philippe Guillemet, le responsable de la formation. Dès le début de la compétition, on avait l’objectif d’aller en finale. Maintenant qu’on y est, on va mettre toutes les chances de notre côté pour ramener le trophée à Saint-Etienne. à‡a va àªtre une superbe expérience pour les jeunes. à‡a va les aider à grandir. Je suis très content pour tout le club. Certains jeunes avait 12 ans quand ils ont intégré l’ASSE. Je tiens à associer à cette qualification Gérard Fernandez, Julien Sablé mais aussi Bernard David, qui est aujourd’hui à Auxerre. » Nedder, lui, a aussi eu un mot pour Gasset et Batlles. « Le club a montré son unité. Jean-Louis m’a laissé les jeunes pros à disposition et Lolo a coaché l’équipe alors qu’il était rentré très tard de Bergerac, avec la réserve. Avec aussi le staff, mon adjoint Kévin De Jésus, cette « qualif » nous récompense tous et on va tout mettre en Å“uvre pour bien préparer la finale. » Ce sera le 27 avril, contre Toulouse, qui a sorti Montpellier aux tirs au but.