Ligue 1
ASSE : Jean-Louis Gasset fixe une dead line pour le sprint à l'Europe
Conscient qu’un horizon européen pourrait s’ouvrir prochainement aux Verts, l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset ne veut pas aller plus vite que la musique.
Conscient qu'un horizon européen pourrait s'ouvrir prochainement aux Verts, l'entraà®neur de l'ASSE Jean-Louis Gasset ne veut pas aller plus vite que la musique.
La précieuse victoire de l'ASSE à Dijon (1-0) vendredi en ouverture de la 26e journée de Ligue 1 a pleinement relancé les Verts dans la course à l'Europe. « C’est une victoire qui fait du bien après le revers contre Paris et à Rennes. On avait besoin de prendre des points, a relevé Loà¯c Perrin après la rencontre. On a la chance de jouer avant nos adversaires. On fait une bonne opération au classement. On est placé là ou on voulait àªtre avant le match. La meilleure faà§on de préparer Marseille et Lille était de gagner. »
? Les Verts en avance sur leurs temps de passage des saisons précédentes ! ? pic.twitter.com/N0B2Y0LTKq
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) 23 février 2019
Perrin sait en effet qu'il faudra capitaliser face à l'OM et au LOSC pour espérer sortir bien placé dans la course à l'Europe. Interrogé sur ce sujet, Jean-Louis Gasset préfère tempérer avant la dernière ligne droite de la saison. « Ce n’est pas encore le moment de parler de sprint pour l’Europe. Il reste encore douze matchs. Si on continue à bien jouer au football, à prendre des points, on verra à quatre ou cinq journées de la fin », a-t-il précisé dans L'à‰quipe.
Quatrièmes de Ligue 1, à trois points du podium en attendant le déplacement de l'OL à Monaco dimanche soir (21h), les Verts tenteront d'enchaà®ner dimanche prochain au Vélodrome face à l'OM (21h).
JP