Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Ilan : « On surveille des joueurs au Brésil, en France et dans d’autres pays »

Araujo Ilan explique ses nouvelles fonctions de recruteur à l’ASSE et défend le début de saison des Verts malgré leur défaite à Troyes.

Araujo Ilan explique ses nouvelles fonctions de recruteur à l'ASSE et défend le début de saison des Verts malgré leur défaite à Troyes. Entretien.

Vous avez pris vos fonctions de recruteur cet été. En quoi consiste votre rôle ?

On essaye de développer une filière au Brésil. Le club en avait eu une à une époque, avec Alex et Aloisio notamment. Il l'a oubliée un peu. On fait des déplacements. On surveille aussi des joueurs dans d'autres pays, en France aussi.

Y a-t-il un profil de joueurs bien établi ?

Les joueurs au Brésil sont très chers. Tous les clubs regardent là -bas, ils cherchent des pépites. Il y a énormément de monde qui vient. C'est un grand jardin où les clubs veulent cueillir les fruits. à‡a fait grimper les prix. Nous, on n'est pas plus riches que les autres, donc il faut qu'on trouve avant.

Avez-vous déjà proposé des joueurs ?

J'avais parlé de Gabriel Silva. Je le connaissais du Brésil. Il était à l'Udinese mais il ne lui restait pas beaucoup de contrat. On en a discuté et on l'a fait.

Vous àªtes en relation avec Oscar Garcia ?

Bien sûr. Nous sommes trop ou quatre à visionner. David Wantier s'occupe des négociations. Dominique Rocheteau est le directeur sportif et le coach donne aussi la ligne directrice. On propose et il décide, c'est lui qui valide ou qui ne valide pas.

Que mettre-vous en avant pour convaincre les joueurs de venir à Saint-à‰tienne ?

L'image du club. L'ASSE reste un club bien structuré, qui n'a pas de problèmes financiers, avec une belle histoire. C'est un bon tremplin.

Laurent Hess, à Saint-à‰tienne

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles