Ligue 1
ASSE : Ibrahimovic n'est pas le plus gros danger de Manchester United
Si l’ASSE pense que Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba sont la menace principale de Manchester United avant la double confrontation en février en Ligue Europa, elle se trompe.
Zlatan Ibrahimovic est sans conteste le moteur de Manchester United. A l'image de ce qu'il a fait dans la capitale, l'attaquant suédois est le fer de lance de l'équipe de José Mourinho surtout en cette fin d'année 2016 puisqu'il vient de faire trembler les filets à dix reprises sur les neuf derniers matchs ! Malgré ces statistiques des plus flatteuses, la principale arme de relance des Red Devils se nomme plutôt Michael Carrick.
Carrick a stabilisé Manchester United
Comme le détaille L'à‰quipe dans son édition du jour, le milieu de terrain est en effet devenu le vrai régulateur de l'entrejeu de Manchester United car il permet à Paul Pogba d'àªtre plus libre de ses mouvements. Depuis la mise en place de ce milieu à trois, Mourinho y trouve son compte et les chiffres s'en ressentent : MU gagne ainsi près du double de ses rencontres avec Carrick sur la pelouse, tire plus aux buts et gagne plus de points. Les Verts sont prévenus.
JP