Ligue 1
ASSE : Herbin a un autre joueur que Cabella dans le collimateur
Robert Herbin n’a pas été tendre avec Cheikh M’Bengue, à l’origine d’un nouveau but encaissé par l’ASSE en 16es de finale de la Coupe de France à Troyes.
Robert Herbin n'a pas été tendre avec Cheikh M'Bengue, à l'origine d'un nouveau but encaissé par l'ASSE en 16es de finale de la Coupe de France à Troyes.
Critiqué pour sa dernière prestation face à l'OGC Nice (1-0), Rémy Cabella n'est pas le seul à subir les foudres de Robert Herbin. Cheikh M'Bengue, encore décisif dans le mauvais sens du terme à Troyes en Coupe de France cette semaine, l'a beaucoup déà§u.
« C'est la première fois que je vois deux fois la màªme erreur en une semaine »
« Je crois que c'est la première fois que je vois un joueur commettre deux fois la màªme erreur en une semaine. C'est affolant. Ce sont des comportements que je n'ai pas connus. Peut-àªtre que notre classement délicat, le fait de devoir batailler, perturbe les joueurs. On a l'impression très souvent que le ballon leur brûle les pieds, a remarqué Herbin dans Le Progrès. Jean-Louis Gasset avait fait le choix de laisser toute une équipe à Saint-à‰tienne pour préparer le match contre Caen. Màªme si ce n'est pas ce que j'aurais fait si j'avais été à sa place, c'est un calcul que l'on peut comprendre. Dans le contexte actuel, ce choix peut s'avérer intéressant. La réponse, c'est samedi qu'on l'aura. À mon époque, c'était différent. On tournait avec une quinzaine de joueurs dont 7 ou 8 de bon calibre. »
JP