Angleterre
ASSE : Gradel, une offre qui fait réfléchir…
Samedi matin, But Football Club vous posait la question : « L’ASSE doit-elle vendre Gradel ? » Même si l’attaquant de l’AS Saint-Etienne nous avait donné sa parole quant à son souhait de rester chez les Verts cet hiver, Leeds l’aurait relancé ces derniers jours pour un retour en Angleterre.
Samedi matin, But Football Club vous posait la question : « L'ASSE doit-elle vendre Gradel ? » Màªme si l'attaquant de l'AS Saint-Etienne nous avait donné sa parole quant à son souhait de rester chez les Verts cet hiver, Leeds l'aurait relancé ces derniers jours pour un retour en Angleterre. Et l'ancienne équipe d'Eric Cantona n'a pas fait les choses à moitié. Il ne s'agit pas ici d'une offre salariale mais bel et bien d'un vrai projet sportif : Leeds voudrait carrément construire son équipe autour de Gradel !
Dans le Yorskhire Evening Post, journal qui couvre l'actualité de Leeds, c'est Ross McCormack, buteur vedette de l'équipe, qui a déroulé le tapis rouge au Stéphanois. « Max est un bon gars, a-t-il avoué récemment. Pour le moment, nous n'avons pas d'ailiers mais nous n'en avons pas besoin. Mais il serait utile de pouvoir changer des choses en cours de match si nous n'arrivons pas à forcer la décision. Avec un joueur comme Max, on sait qu'on peut lui faire confiance et construire autour de lui. A l'époque où il était là , il a prouvé son talent, il était l'un de ceux qui courait le plus et posait le plus de problèmes aux défenseurs adverses. Avec lui, nous avons franchi des paliers ».
Max-Alain Gradel, qui souhaite ardemment rester à l'ASSE, où il se sent bien mais où il est remplaà§ant, doit forcément réfléchir à une proposition de Leeds, où il aurait l'assurance d'àªtre titulaire.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.