Ligue 1
ASSE, Girondins : Zaydou Youssouf victime d’une blessure mal soignée ?
Le milieu de terrain de l’ASSE, Zaydou Youssouf, est out pour les six prochains mois. Pour une blessure au genou déjà subie aux Girondins de Bordeaux.
La très mauvaise nouvelle est tombée hier pour l’ASSE. Avec un énième blessé supplémentaire, Zaydou Youssouf en l’occurrence, l’une des très rares satisfactions stéphanoises cette saison. L’ancien bordelais, touché au genou gauche juste avant la tràªve hivernale, lors d’une défaite à Strasbourg, et qui s’appràªtait à revenir dans le groupe avant un choc subi à l’entraà®nement, va se faire opérer ces prochains jours. Bilan : 6 mois d’arràªt et saison terminée.
Nos confrères du Progrès, dans leur éditions du jour, soulignent avec justesse que Youssouf s’était déjà blessé à ce màªme genou (gauche) au mois de décembre 2018, alors qu’il affrontait les Verts avec les Girondins. Et le quotidien de se demander si le milieu de terrain avait à l’époque été bien soigné ?
#ASSE La blessure au genou gauche de @Zaydou_Youssouf interpelle. Fallait-il opérer le joueur de @girondins l'an passé ? Un an plus tard, à quinze jours près, le milieu de terrain d'@ASSEofficiel s'est blessé à nouveau au màªme endroit. Il n'échappera pas cette fois à l'opération. pic.twitter.com/AWQfo7CCIk
— Le Progrès – ASSE (@leprogres_asse) February 11, 2020
Aux Girondins, il lui avait été diagnostiqué une entorse interne et ne s’était pas fait opérer. Quelques mois plus tard, il doit cette fois passer sur la table d’opération.