Si Ghislain Printant connaà®t des débuts délicats en tant qu’entraà®neur numéro un de l’ASSE, il garde quand màªme des soutiens précieux.
Avec une seule victoire et un nul lors des quatre premiers matchs de Ligue 1, l’ASSE vut un début de saison décevant. Et les regards sont forcément braqué sur Ghislain Printant. Le coach des Verts était attendu au tournant après avoir pris le relais de Jean-Louis Gasset. Les premiers constats ne sont pas favorables.
Mais la saison est encore longue pour relever la pente et Printant peut aussi compter sur quelques soutiens. Dans les colonnes du Progrès, l’ancien joueur mythique des Verts Dominique Bathenay s’est montré plutôt favorable à sa nomination.
« Ghislain Printant, c'est un choix de la direction. Pourquoi pas (…) Maintenant, quand on est adjoint comme il l'a été, on n'est pas en première ligne. C'est un petit peu plus facile. Màªme si on participe, on n'a pas la responsabilité de la composition de l'équipe, du système de jeu. »
Laissant donc sa chance à Printant, Bathenay espère surtout que l’ASSE aura l’occasion de jouer les premiers rôles en Coupe d’Europe cette saison. « La coupe d'Europe, j'espère que les Verts vont la jouer vraiment. Il y a beaucoup de clubs qui ne la jouent pas alors qu'ils ont pourtant tout fait pour essayer de se qualifier. Après, il y a toujours un problème d'effectif. Mais quand on regarde les gros clubs, ce sont toujours les màªmes joueurs qui jouent. Ils sont capables d'enchaà®ner. En cas de blessure d'un ou deux éléments, il y a des remplaà§ants », a estimé Bathenay.
Maxime Tauzin