Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Galtier a deux petits reproches pour Leo Lacroix

Convaincu dans l’ensemble par Leo Lacroix, arrivé au mercato, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier a toutefois noté deux défauts dans son jeu.

Arrivé en toute fin de mercato estival, Leo Lacroix fait aujourd’hui figure de premier choix en défense centrale aux côtés de Loà¯c Perrin. Le stoppeur de l’AS Saint-à‰tienne n’en demeure pas moins perfectible. Interrogé à son sujet en conférence de presse, l'entraà®neur stéphanois Christophe Galtier aimerait que l'international suisse, du haut de 197 centimètres, se montre davantage sur les coups de pied arràªtés offensifs. Sa qualité de relance doit également àªtre améliorée.

Tout ce qu’on m’avait rapporté est vrai : Leo est agréable, posé, intelligent. Il est très exigeant avec lui-màªme, c’est pourquoi il a le droit de l’àªtre avec ses partenaires. Il a eu un parcours atypique et possède une marge de progression importante. Il travaille beaucoup pour se donner les moyens d’aller encore plus haut. Il y a encore des domaines dans lesquels ils doit progresser. Avec son gabarit, il doit àªtre un atout sur coups de pied arràªtés. Il n’a pas encore marqué, c’est quelque chose qu’il doit travailler. Il doit aussi aller plus vite dans sa relance.’

Pourquoi pas un premier but pour Lacroix face à l’OGC Nice dimanche soir en match en retard de la 13e journée de Ligue 1 ? Les supporters des Verts signeraient tout de suite…

Notre correspondant Laurent HESS, à l’à‰trat

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles