FC Sochaux-Montbélliard
ASSE – EXCLU Quand Kurt Zouma chambre son grand frère sochalien
Une semaine après avoir fêté son 19e anniversaire en tenant en respect Zlatan Ibrahimovic, Kurt Zouma s’apprête à vivre un autre évènement.
Une semaine après avoir fàªté son 19e anniversaire en tenant en respect Zlatan Ibrahimovic, Kurt Zouma s'appràªte à vivre un autre évènement. Si tout se passe comme prévu, le défenseur des Verts se retrouvera face à son grand frère Lionel (20 ans), jeune joueur du FC Sochaux Montbéliard. Le moins que l'on puisse dire, c'est que – à l'instar de son frère qui s'est exprimé dans la presse doubiste hier – le défenseur des Verts a des fourmis dans les jambes à l'approche de ce premier « Zoumico ».
« On le surnomme Zoum le casseur »
Dans un entretien exclusif qu'il nous a accordé, Kurt nous a parlé avec beaucoup d'humour dans son aà®né : « Je vais rigoler, c'est sûr ! Jouer contre mon grand frère en Ligue 1, c'est quelque chose de spécial », balance le Champion du Monde U20 qui confirme, avec beaucoup d'humour, les propos tenus par son père selon lesquels Lionel était le plus physique des deux : « Depuis tout petit, il met des coups. Il met plus de hargne que moi, plus d'impact. Moi, à côté, je suis plutôt fin techniquement, doux dans les relances. Je gagne mes duels comme il faut pour un défenseur. Mais lui, c'est un « casseur ». D'ailleurs, on le surnomme « Zoum le casseur ». Il prend toujours plein de cartons quand il joue. Moi, à§a me fait rire. J'aime bien le voir jouer. C'est mon frérot et je l'adore ! »
A.C, à Saint-Etienne.
Retrouvez l'intégralité de l'interview (ainsi que l'arbitrage du papa Guy Zouma) dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.
Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur ASSE-LIVE.