Allemagne
ASSE – EXCLU Caïazzo évoque son escapade allemande
Entre mardi et jeudi dernier, Bernard Caïazzo a accompagné Dominique Rocheteau (vice-président du Directoire) et Bernard David (responsable du centre de formation) jusqu’en Allemagne.
Une visite pour le travail que le président du Conseil de Surveillance nous a longuement détaillé dans les colonnes de « But ! Saint-Etienne » de mardi :
« La visite était orientée sur le centre de formation et le sportif à travers trois clubs : Leverkusen, Dortmund, Mà¶nchengladbach. L'objectif, c'était de voir comment ils travaillaient, à quel âge ils recrutaient les gamins, comment ils opèrent le recrutement, le scouting, quels sont les différences par palier, où joue votre réserve ”¦ On a assisté à plusieurs séances d'entraà®nement et vu un match des U17 de Leverkusen contre Bonn. A Dortmund, on a vu leur fameux « Footbonaut », cette machine qui permet aux jeunes de booster leur technique. A Mà¶nchengladbach, on voulait aussi voir un club à la dimension de Saint-Etienne, avec un stade de màªme taille et qui est régulièrement dans le Top 5 allemand. Bernard David a été très impressionné. En màªme temps, c'était la première fois qu'il sortait sur un pays étranger. Personnellement, je ne pense pas qu'on puisse travailler sans une vision de ce qui se passe ailleurs. »
Propos recueillis par Alexandre CORBOZ
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans But ! Saint-Etienne, actuellement en kiosques.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.