Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Caiazzo fixe une première échéance à Puel et Thuilot

Bernard Caiazzo se veut confiant par rapport à l’avenir de l’ASSE, qu’il juge désormais entre de bonnes mains avec Claude Puel et Xavier Thuilot.

Il a donné rendez-vous « dans un an »…

Plus sobre que Roland Romeyer dans son intervention médiatique pour introniser Claude Puel, vendredi à L’Etrat, Bernard Caiazzo a montré sa grande confiance envers le successeur de Ghislain Printant. « Nous sommes à la 19e place du classement sans avoir joué que des grandes équipes, avec le plus gros budget de l’histoire du club, plus de 110 M€, a expliqué le président du conseil de surveillance. Il fallait réfléchir à une solution et Roland (Romeyer) m’a dit qu’il y avait une ouverture possible avec Claude Puel. Cela faisait longtemps qu’on avait envie de travailler avec lui. C’est un bâtisseur, il fait jouer les jeunes. C’est un profil sur la durée. Nous sommes très heureux de l’accueillir. On fait un effort important pour qu’il vienne avec les personnes dont il souhaitait s’entourer, mais c’était la meilleure solution. Il va àªtre dans de très bonnes dispositions. »

« Thuilot n’avait jamais peur de s’opposer à Aulas »

Caiazzo a aussi fait l’éloge de Xavier Thuilot, le nouveau Directeur général des Verts. « Dans les instances, quand il travaillait à Lille, il n’avait jamais peur de s’opposer à Aulas. C’est avec des personnes comme Claude et lui que l’on va franchir un palier. On est le 6e budget de France. On est 5e sur les dix dernières années. J’ai beaucoup d’espoir. Vous verrez où nous serons dans un an. Il nous fallait des gens de haut niveau. C’est une chance que Claude était libre. Avec Roland, qui avait besoin d’àªtre entouré, on est rassurés sur l’avenir, sur nos perspectives. »

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles