Ligue 1
ASSE : Bryan Dabo en fait-il trop chez les Verts ?
L’histoire du penaltygate, son intervention dans le kop nord après la victoire face au FC Metz, son omniprésence dans les médias : Bryan Dabo prend de la place à l’ASSE et cela peut déplaire.
L'histoire du penalty
Romain Hamouma n'a pas célébré le deuxième but des Verts contre Metz. Celui-ci était intervenu dix secondes après le penalty raté par Bryan Dabo. Quand l'ancien Montpelliérain est passé devant lui, Hamouma l'a ignoré. L'ancien Caennais n'a pas apprécié que le n°8 tire le penalty. Et ses explications à la fin du match n'ont pas dû le convaincre non plus. “Je voulais le tirer parce qu'il y avait ma famille et ma chérie dans les tribunes”, a dit Dabo. Le comble, d'après nos informations, c'est que le milieu de terrain avait reproché aux anciens, comme Hamouma, de laisser Jonathan Bamba tirer les pénaltys précédents ! Le Marseillais s'était déjà accroché avec Loà¯c Perrin contre Angers. Le capitaine lui avait reproché de trop parler aux arbitres. Il n'aurait pas que des amis dans le vestiaire, ses attitudes dérangeant plusieurs de ses coéquipiers.
Sa présence dans les médias
Selon nos sources, les dirigeants stéphanois n'apprécieraient pas que Dabo soit très souvent le joueur interrogé par les chaà®nes de télévision qui retransmettent les matches des Verts. Depuis le début de la saison, c'est quasiment tout le temps lui ! Les dirigeants avaient déjà noté que le joueur aimait la lumière lorsqu'il était à Montpellier.
Ses déclarations après ASSE – Rennes
Remplaà§ant au coup d'envoi, Dabo était entré en jeu à la mi-temps du match contre Rennes. Menés, les Verts avaient fini par arracher un point. Et à l'issue de la partie, le milieu de terrain avait dit qu'Oscar Garcia avait eu le nez creux en changeant sa tactique à la mi-temps. Ses déclarations avaient déplu, à Garcia en particulier. D'après nos informations, l'Espagnol n'a pas hésité à dire au joueur sa faà§on de penser. Il lui a remonté les bretelles.
Son intervention dans le kop
Menés au score, les Verts ont renversé Metz en inscrivant trois buts dans le dernier quart d'heure. Mais de là à aller fàªter cette victoire avec le public, en prenant le micro des Magic Fans comme l'a fait Dabo”¦ Ce n'était pas Lyon en face mais Metz, lanterne rouge de L1. Et l'ASSE n'avait pas fait un bon match. Perà§ue comme un manque d'humilité, cette faà§on de fàªter la victoire a déplu, y compris en interne.
Laurent Hess, à Saint-à‰tienne