Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : accueil grec, Béric”¦ Galtier décrypte la qualification face à l'AEK (1-0)

En conférence de presse après la victoire sur la pelouse de l’AEK Athènes (1-0), Christophe Galtier ne voulait pas fanfaronner, saluant surtout la qualité de l’opposition.

En conférence de presse après la victoire sur la pelouse de l'AEK Athènes (1-0), Christophe Galtier ne voulait pas fanfaronner, saluant surtout la qualité de l'opposition.

S'il estime que l'affrontement ASSE – AEK Athènes n'avait rien d'un troisième tour préliminaire de Ligue Europa mais plutôt d'une rencontre de phase de groupe, Christophe Galtier est satisfait d'àªtre sorti du piège grec grâce au vécu de son équipe.

« à‡a fait quatre ans que nous jouons ces tours préliminaires. On a progressé, pris de l'expérience. L'AEK est un grand club avec un passé, un public et une ambiance européens. Son équipes est très dynamique, alerte. Il fallait donc àªtre calme et solide », a fait savoir Christophe Galtier qui a souligné la « qualité et le professionnalisme » de l'accueil de son adversaire : « On a été reà§us dans les règles de l'art.»

Quant au but de Robert Béric, qui n'était initialement pas prévu dans le onze, le coach ligérien ne le voit pas pour autant comme un symbole : « Il a fait son job. Il a été placé où il fallait sur un bon ballon de Romain (Hamouma). Ce n'était pas sûr que ce soit lui qui débute. On a élaboré différents scénarii. C'est une des premières fois où le banc était très offensif car on savait qu'il fallait marquer ici. »

Arnaud Carond

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles