Italie
Revirements de situation pour David (LOSC) et Lees-Melou (Brest), Rennes a recalé Laurienté
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.
LOSC : une prolongation offerte à Jonathan David ?
Sous contrat jusqu’en juin 2025 mais toujours à quai, Jonathan David (24 ans) pourrait bien se voir proposer une prolongation au LOSC. En effet, d’après l’insider Mohamed Toubache-Ter, le club lillois – qui ne veut pas voir son buteur canadien partir libre dans un an – n’exclut pas la possibilité d’offrir une revalorisation à l’ancien joueur de la Gantoise pour le convaincre de prolonger avec la promesse d’un bon de sortie dans un an. Si le joueur n’est pas fermé à une telle option, son agent serait en revanche plus réticent. Affaire à suivre.
Rennes a dit non à Laurienté (Sassuolo)
Annoncé dans le viseur du LOSC et de l’OM cet été, Armand Laurienté (Sassuolo, 25 ans) aurait été proposé à Frédéric Massara et au Stade Rennais cet été. Si le club breton cherche bel et bien des joueurs pour amener de la profondeur, Mohamed Toubache-Ter nous apprend que Rennes a refusé « catégoriquement » de faire revenir son ancien protégé.
Lees-Melou veut partir, Brest s’agace
Si le Stade Rennais a lâché la piste menant à Pierre Lees-Melou (Stade Brestois, 31 ans), il n’est pas exclu que le maître à jouer du SB29 quitte quand même le Finistère avant d’y disputer la Ligue des Champions. Proposé par son agent Nicolas Dieuze au LOSC, l’ancien Bordelais souhaiterait réellement partir selon Mohamed Toubache-Ter, qui croit d’ailleurs savoir que l’attitude de Lees-Melou commence à poser problème à ses dirigeants.
Reims vise Abdulhamid…
A une lettre près, on est passé proche d’un drôle de revival. Selon le journaliste Rudy Galetti, le Stade de Reims serait tenté par le recrutement de Saud Abdulhamid (25 ans), latéral droit saoudien du club d’Al-Hilal. Le presque homonyme de l’ex capitaine champenois est sous contrat en Arabie saoudite jusqu’en juin 2025.
… et perd Richardson
Dans le sens des départs, Reims a acté le transfert définitif de son milieu de terrain Amir Richardson (22 ans) à la Fiorentina. L’ancien Havrais, médaillé de bronze avec le Maroc aux JO de Paris, a été transféré contre 10 M€ (+10% sur la plus-value).