AS Monaco
Nice fait marche arrière pour Cahuzac, Bordeaux flambe, de nouveaux gardiens à Lille et Rennes ?
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
AS Monaco : Lucas file à Santos, Washington en approche ?
L'AS Monaco a officialisé hier le départ de son milieu de terrain brésilien Jean Lucas (25 ans) à Santos. Un transfert qui pourrait accélérer la venue de la pépite Deivid Washington, qui évolue également dans le club de Sao Paulo. Son arrivée était liée au départ de joueurs extracommunautaires au sein de l'effectif du club de la Principauté…
Toulouse : une offre pour Schmidt (Werder Brême)
Foot Mercato annonce une offensive des tenants de la Coupe de France pour le milieu offensif du Werder Brême Niklas Schmidt (25 ans). Pas toujours titulaire dans le club du nord de l'Allemagne, le joueur aurait fait l'objet d'une offre de transfert de la part du TFC. Sous contrat pour encore deux ans, Schmidt est coté à 2,5 M€ par Transfermarkt.
OGC Nice : Ballo-Touré (AC Milan) dans le viseur
En quête d'un latéral gauche pour la saison prochaine, l'OGC Nice aurait des vues sur le Sénégalais de l'AC Milan Fodé Ballo-Touré (26 ans). Celui-ci veut quitter les Rossoneri, où il ne joue pas, et il aurait également une touche avec Bologne. D'après le journaliste spécialisé dans les transferts Ignazio Genuardi, les négociations entre Milanais et Bolognais se heurtent à la question salariale. Une aubaine pour les Aiglons ?
LOSC : Gudmundsson et Ounas pistés
Bologne lorgne également Gabriel Gudmundsson. Le Suédois n'est pas parti pour être titulaire chez les Dogues la saison prochaine, entre Ismaily et Tiago Santos. Il verrait d'un bon œil un départ dans le Calcio. Sous contrat jusqu'en 2026 avec le club nordiste, il est coté à 4,5 M€ par Transfermarkt. Par ailleurs, L'Equipe annonce que le club saoudien d'Al-Shabab a fait une offre à Adam Ounas, sous contrat jusqu'en 2024 avec le LOSC. Il y a quelques jours, le président des Dogues, Olivier Létang, avait fait savoir que son ailier fait l'objet de propositions. Il y aurait Al-Shabab, donc, mais également les Qataris d'Al-Sadd et deux autres clubs saoudiens. Mohamed Toubache-Ter, lui, avance que le gardien Thomas Didillon (Cercle Bruges, 27 ans) a été sondé pour le poste de doublure.
Le Lillois #Gudmundsson est une autre piste active pour Bologne.
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) July 16, 2023