Nous suivre
Image par défaut

Amiens SC

Résultats Ligue 1 : un miracle hisse le FC Nantes sur le podium !

Plusieurs rencontres de la 8e journée de Ligue 1 se disputaient ce soir.

En voici les scores au coup de sifflet final.

La rencontre entre Amiens et le LOSC n’est jamais arrivée à son terme. En effet, une barrière a cédé en bas du parcage visiteurs juste après l’ouverture du score de Fodé Ballo-Touré en première période, obligeant l’arbitre à interrompre la partie. Trois blessés grave sont à déplorer du côté des supporters lillois. Les délégués de la Ligue, en accord avec les dirigeants des deux clubs, ont décidé de ne pas reprendre la partie.

Sala frappe d’entrée

Côté terrain, le FC Nantes a rapidement pris les devants face au FC Metz grâce à un but d’Emiliano Sala. L’attaquant argentin a profité d’une première tentative de Yassine El-Ghanassy repoussée par Eiji Kawashima pour trouver l’ouverture (1-0, 3e). Sala aurait màªme pu doubler la mise après un une-deux avec Adrien Thomasson mais sa tentative, trop molle, a été repoussée par le portier lorrain (31e).

La tâche des Canaris a été facilitée, en début de seconde période, par l’expulsion de Benoà®t Assou-Ekotto pour un deuxième carton jaune un peu sévère après un tacle sur Léo Dubois. La hommes de Claudio Ranieri ont alors fait tourner le ballon, se procurant ponctuellement une occasion comme ce tir de Dubois (67e) ou cette tàªte de Préjuce Nakoulma (74e), tous deux repoussés par Kawashima.

Nolan Roux retire son penalty… et le rate !

Ce qui devait arriver arriva : à force de gérer son avantage un peu trop tranquillement, le FC Nantes a concédé un penalty pour une faute d’Andrei Girotto sur Opa Nguette. Nolan Roux a expédié sa deuxième tentative au-dessus de la barre, l’arbitre l’ayant fait retirer après l’intrusion de plusieurs joueurs dans la surface. Cruel pour l’attaquant messin, qui avait réussi son premier penalty (90+4e) !

Fort de ce succès, le FC Nantes se hisse à la troisième place du classement, bien aidé par le succès du PSG sur Bordeaux (6-2) en fin d'après-midi.

FC Nantes 1-0 FC Metz(Sala 3e)

Stade Rennais 0-1 SM Caen(Bensebaini csc 35e)

EA Guingamp 1-1 Toulouse FC(Thuram 2e / Somalia 40e)

DFCO 1-1 RC Strasbourg(Kwon 78e / Terrier 90+2e)

Amiens SC 0-1 LOSC (match interrompu)(Ballo-Touré 21e)

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles