Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

Résultats L1 : le PSG, l’OL, l’OM et Monaco devants, le LOSC accroché, les scores (mi-temps)

Le PSG, Monaco et l’OL qui contrôlent, l’ASSE qui complique la vie du LOSC et Nîmes quasiment en Ligue 2… Déjà beaucoup de buts et des retournements de situation lors du premier acte du multiplex de la 37e journée de Ligue 1.

Les scores :

LOSC 0–0 ASSE

PSG 2–0 Reims

Buts : Neymar (13e, sp.) et Mbappé (24e).

Monaco 2–0 Rennes

Buts : Ben Yedder (16e) et Golovin (29e).

Nîmes 1–2 OL

Buts : Koné (5e) pour Nîmes, Paqueta (8e, 25e) et Depay (21e) pour Lyon.

OM 1–0 Angers

But : Milik (9e).

Bordeaux 1–0 RC Lens

But : Hwang (31e, sp.).

Dijon 0–2 FC Nantes

Buts : Coulibaly (6e) et Kolo Muani (32e).

Nice 0-1 Strasbourg

But : Ajorque (2e).

Lorient 1-0 Metz

But : Wissa (30e, sp.).

Montpellier 0-0 Brest

Le point sur la course à l'Europe (et au titre) à la pause :

Ce n'est a priori pas ce soir que le titre de champion sera attribué. Alors que l'ASSE fait la vie dure au LOSC (0-0), le PSG a pris les devants face à un Reims réduit à dix suite à l'exclusion d'Abdelhamid (main à la 11e min) et au penalty transformé par Neymar (2-0). Il n'y a plus qu'un point entre les deux équipes (80 pts pour les Dogues, 79 pour le PSG). Derrière, Monaco et l'OL mènent (respectivement 1-0 et 3-1 contre Rennes et à Nîmes). Statu-quo pour la troisième place (Lyon 76, Monaco 77).

La grosse information vient de la course à la 5e place où l'OM est en train de prendre une option grâce à Milik (1-0) alors que Lens est mené à Bordeaux (0-1) et que les Bretons perdent à Louis II. Avec virtuellement quatre points d'avance sur Rennes (59 pts contre 55), Marseille assure au moins la Ligue Europa conférence et a pris une sérieuse option sur la compétition du dessus (Ligue Europa).

Le point sur la course au maintien :

En bas, Nîmes – qui est mené par Lyon – a virtuellement un pied en Ligue 2. Les Crocos ont désormais cinq points de retard sur Nantes, qui mène à Dijon (2-0) mais est toujours barragiste car Lorient, Strasbourg et Bordeaux mènent. Cinq équipes sont toujours sous la menace des barrages (Bordeaux, Strasbourg, Brest, Lorient, Nantes).

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles