Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : le PSG s’amuse face à Rennes mais s’inquiète pour Cavani (4-0)

La blessure d’Edinson Cavani à la cuisse est la seule mauvaise nouvelle de la soirée pour le PSG, en démonstration face au Stade Rennais (4-0) au Parc.

C’est une première période ouverte qu’ont offert les deux équipes sur la pelouse du Parc des Princes. La formation bretonne ne s’est en effet pas contentée de défendre, Paul-Georges Ntep mettant Kevin Trapp à contribution dès la 3e minute après une relance ratée d’Adrien Rabiot. Le màªme Ntep, dans une position comparable, a été contré à la 25e minute. Mais c’est bien le PSG qui s’est montré le plus réaliste.

Cavani marque un but digne de Zlatan

Après un première tàªte de Thiago Silva sauvée sur sa ligne par Gelson Fernandes (21e), un nouveau corner botté par Angel Di Maria a permis à Edinson Cavani de placer sa spéciale au premier poteau. L’international suisse a dévié le ballon au fond de ses propres filets (1-0, 31e). Juste avant la pause, Cavani s’est offert un ‘vrai’ but en interceptant une relance rennaise, puis en réussissant un lob parfait (2-0, 42e). Hélas, le numéro 9 parisien a dû quitter ses partenaires dans la foulée, visiblement touché à la cuisse. Jesé l’a remplacé.

On attendait une réaction bretonne en seconde période, elle n’est jamais venue. La domination du PSG s’est màªme accrue, à l’image de cette frappe lourde de Serge Aurier sur la barre transversale (66e), puis de cette tàªte du latéral droit également repoussée par le montant (71e). Entre-temps, Adrien Rabiot avait creusé l’écart d’un tir flottant à 25 mètres des cages mal négocié par Benoà®t Costil (3-0, 67e).

Ben Arfa délivre une passe décisive

La fin de match a tourné au récital avec un quatrième but signé Marco Verratti, lequel a tranquillement repris un centre en retrait d’Hatem Ben Arfa, entré en jeu à la 69e minute et décisif pour la première fois en championnat sous les couleurs parisiennes (4-0, 79e). L’addition aurait pu s’alourdir avec cette tàªte de Thiago Motta sur le poteau (90+3e). Ce succès permet au PSG de revenir à hauteur de Monaco et à trois longueurs de l’OGC Nice. Rennes reste cinquième.

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles