Résultat Ligue 1 : l’AS Monaco souffre mais garde son avance (1-0 à Angers)
Encore marquée, peut-être, par sa défaite en finale de la Coupe de la Ligue, l’AS Monaco a eu bien du mal à disposer du SCO d’Angers (32e journée).
Les chances d’un club de décrocher le titre de champion de France se mesurent aussi à sa capacité à gagner des matches lorsque son attaque s’enrhume. Bien moins spectaculaire qu’elle ne l’a souvent été cette saison, l’AS Monaco est ainsi parvenue à prendre les 3 points ce samedi sur la pelouse du SCO (1-0).
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Radamel Falcao, servi en retrait par Nabil Dirar juste après l’heure de jeu (0-1, 61e). Un avantage heureux compte tenu de la domination des hommes de Stéphane Moulin durant le premier acte. Karl Toko-Ekambi (32e) et Famara Diedhiou (38e) avaient par exemple buté sur Danijel Subasic.
17e but de la saison pour Falcao
Le club de la Principauté aurait creusé l’écart à la 52e minute si Alexandre Letellier ne s’était pas interposé devant Valère Germain et Thomas Lemar. Mais le SCO a également eu l’occasion d’égaliser, le poteau repoussant la tentative de la tàªte signée Jonathan Bamba après un centre de Thomas Mangani (82e).
Au classement, les hommes de Leonardo Jardim reprennent 4 points d’avance sur Nice et six sur le PSG, qui recevra Guingamp dimanche soir.
Faible prestation de Monaco mais 3 points capitaux. Angers séduisant mais pas réaliste
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 8 avril 2017
Sylvain Opair