Ses supporters seront étroitement surveillés.
Un derby breton comme on les aime. Entre Brest et le Stade Rennais avec de l’ambiance, de l’intensité et màªme, tenez-vous bien, les supporters des deux camps dans l’enceinte. Au regard des innombrables décisions préfectorales qui tuent le football populaire depuis des mois, cela relève presque de l’exploit.
Reste que le Préfet du Finistère, comme le souligne le site officiel du Stade Rennais, a tout de màªme tenu à prendre des dispositions. Qui sont celles-ci.
I. Interdiction de transport d'objets pouvant se transformer en armes par nature. L'accès au périmètre tel que défini par le plan en annexe, est interdit à tout véhicule et à toute personne transportant des matériaux dangereux (fusée de signalisation, artifices, fumigènes”¦) ou pouvant àªtre déversés sur la voie publique ou susceptibles d'àªtre utilisés comme projectiles.
II. Interdiction aux cars de supporters Rennais de se présenter à BREST avant 17 h 30. Article 2 : Les cars de supporters rennais seront pris en charge par les effectifs motorisés de l'EDSR de la Gendarmerie. Interdiction leur est faite de se présenter à Brest avant 17 h 30.
III . Interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique et dans les établissements disposant d'une autorisation. Article 3 : La consommation et le transport d'alcool sont interdits sur la voie publique, et dans les établissements disposant d'une autorisation, le samedi 14 septembre 2019 de 14 h 00 à 18 h 00.
L.T.