Nous suivre
Image par défaut

Dijon FCO

Stade Rennais : Hatem Ben Arfa a masqué un gros flop contre Dijon (2-0)

Excellent contre le Dijon FCO samedi au Roazhon Park (2-0), le milieu offensif du Stade Rennais Hatem Ben Arfa n’a pas pu masquer la prestation insipide de son coéquipier M’Baye Niang.

« On connaà®t tous Hatem. Son talent, sa capacité à déséquilibrer ses adversaires. C'est un joueur qui est redevenu capable de finir ses actions. Mais cela ne l'empàªche pas de travailler pour le collectif. Il a fait des efforts et il est en train d'en àªtre récompensé. Hatem, il faut lui laisser de la liberté et ne surtout pas l'enfermer dans des consignes. Quand il a cette liberté de mouvement, il prend du plaisir et peut s'exprimer librement. Et ce plaisir fait qu'il redevient décisif. »

Julien Stephan, ne voulait pas spécialement encenser Hatem Ben Arfa plus qu'un autre Rennais samedi soir après la victoire contre le Dijon FCO (2-0) mais il a finalement dû se rendre à l'évidence : l'ancien crack du PSG est sur la pente ascendante.

Très bon et décisif depuis deux matches, Ben Arfa a en effet encore brillé dans un rôle de meneur de jeu axial qu'il apprécie tant. En revanche, il n'avait pas grand monde à alimenter devant lui tant M'Baye Niang a été transparent. Préféré en pointe à Jordan Siebatcheu, l'international sénégalais se fait du coup massacrer ce dimanche dans L'à‰quipe, qui lui a attribué la note médiocre de 4/10. « Que de déchet dans le jeu. Bien sûr, il a été le plus souvent sevré de ballons mais quand ceux-ci lui parvenaient enfin, il n'a pas su les exploiter. Il est un peu trop précipité pour faire la différence », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif.

JP

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles