Uncategorized
Stade Rennais – Arsenal (3-1) : Pierre Ménès émet une grosse réserve pour le retour
Pierre Ménès s’est régalé devant la magnifique victoire du Stade Rennais en 8e de finale aller de la Ligue Europa contre Arsenal jeudi ai Roazhon Park (3-1).
Pierre Ménès s'est régalé devant la magnifique victoire du Stade Rennais en 8e de finale aller de la Ligue Europa contre Arsenal jeudi ai Roazhon Park (3-1).
Le Stade Rennais est bien parti pour faire oublier le fiasco du PSG en Ligue des champions. Auteurs d'une prestation pleine de cohérence et de cÅ“ur hier soir au Roazhon Park face à Arsenal (3-1), les hommes de Julien Stéphan ont en tout cas mis toutes les chances de leur côté avant le retour la semaine prochaine à l'Emirates Stadium (21h).
Hatem Ben Arfa : “Avant le match, on n'était pas favoris, aujourd'hui après ce 3-1, on est favoris. Certains disent le contraire. Moi, je dis qu'on est favoris. Et on ira à Londres pour gagner” pic.twitter.com/5MlemL5SSb
— Benjamin Idrac (@bidrac15) 7 mars 2019
Pierre Ménès s'est régalé devant une rencontre à suspense. « Pas de doute, on est vraiment dans la semaine des surprises. Qui aurait pu imaginer que Rennes se présenterait dans une semaine à l'Emirates Stadium avec deux buts d'avance ?, s'étonne le consultant de Canal+ sur son blog. L'entame rennaise a été timorée – un peu normal vu l'événement pour le club – mais petit à petit, les Bretons ont sorti la tàªte de l'eau (…) En supériorité numérique, toujours très rationnels dans leurs déplacements, les Rennais ne se sont pas jetés comme des bourricots à l'abordage et ont continué à jouer de faà§on intelligente en déplaà§ant le bloc londonien et en exploitant de plus en plus la vitesse de Sarr côté droit. Une organisation cohérente qui est une constante depuis que Stéphan a pris en main cette équipe. »
Si Ménès croit en les chances du Stade Rennais de faire tomber les Gunners, il craint aussi la faculté d'Unai Emery à faire briller ses équipes à domicile, comme ce fut par exemple le cas au PSG. « Cette victoire permet au Stade Rennais d'aller à Londres jeudi prochain avec deux buts d'avance, ce qui ne sera pas de trop, poursuit-il. Car si les équipes d'Emery ont la constante et fâcheuse habitude de perdre plus que de raison à l'extérieur, elles peuvent se montrer redoutables à domicile. Mais c'est avec de vrais espoirs de qualification que les partenaires d'André se rendront dans la capitale anglaise. Et c'est déjà un exploit qui mérite d'àªtre souligné. »
JP