Divers
Rennes : M’vila, une cause à défendre
De retour dans le groupe rennais pour affronter Reims, ce soir, Yann M’vila est encore marqué par son incartade avec les Bleuets, et sa mise à l’écart.
Pour se faire pardonner, il va devoir se montrer irréprochable, sur le terrain et en dehors. Mais dans sa démarche, il peut toujours compter sur quelques soutiens, notamment celui de Jirès Kembo-Ekoko, son ancien partenaire de club. ‘Yann, c'est mon petit frère, assure le Congolais dans L’Equipe. Je l'ai eu au téléphone après sa bàªtise et je lui ai dit : “Tu assumes et tu repars.” Je sais qu'il n'est pas très bien en ce moment, qu'il regrette. Se faire descendre d'un peu partout est peut-àªtre justifié, mais est-ce la solution ? Il a plutôt besoin de soutien, de se sentir aimé.’
‘A lui de comprendre, maintenant’
Dans une moindre mesure, son manager Pierre Dréossi, lui adresse également un message d’encouragement. ‘Assumer, je pense qu'il le fera et j'espère màªme au cours de cette saison. Le soutien, en revanche, Yann l'a eu. C'est à lui de comprendre, maintenant, les exigences du professionnalisme. J'aimerais tant qu'il soit aussi pointilleux dans sa vie qu'il l'est avec lui-màªme sur le terrain lorsqu'il refuse de rater une passe, une interception”¦ Des joueurs comme à§a sont tellement rares.’ Reste à savoir si le principal intéressé se montrera digne de la mobilisation qu’il suscite.