Sans faire de bruit.
Le calme est revenu à Rennes. Après des semaines de turbulence, avec des résultats bien insuffisants et un Frédéric Antonetti sur la sellette, le SRFC s'est bien replacé avant la tràªve internationale. Dix-huitièmes au soir de la cinquième journée et une défaite dans le derby face à Lorient (1-2), les Rennais ont gagné leurs trois derniers matchs. Face à Nancy en Coupe de la Ligue (3-2) puis contre Lille (2-0) et à Sochaux (0-1).
Antonetti : ‘On est encore bridés’
Màªme si tout est encore loin d'àªtre parfait, les Bretons sont remontés au 11ème rang et se rassurent, peu à peu. ‘On va attendre de sortir la tàªte de l'eau et ne pas s'enflammer. Il y a un vrai mieux au niveau des points màªme si, dans le jeu, il y a encore des problèmes. Pour l'instant, on est encore en convalescence’ , souffle Romain Danzé. La sérénité et la confiance reviennent peu à peu. Màªme si cela prend du temps.
Le coach rennais, Frédéric Antonetti, n'est plus en danger aujourd'hui. Du moins pour le moment. Le Stade rennais a réussi à enrayer la spirale infernale. Le technicien corse se satisfait de ces points pris mais reste prudent. ‘Le résultat en lui-màªme est très positif. J’ai également apprécié la manière, notamment au niveau de notre état d’esprit. On dispose des moyens de faire mieux offensivement mais nous sommes encore bridés par le manque de confiance‘ , a-t-il expliqué. Avant d'ajouter : ‘C’était un match charnière pour recoller à la première moitié de tableau mais il y en aura d’autres cette saison. A commencer par celui face à Montpellier dans quinze jours (20 octobre, ndlr)’ .
A.F.