Infos But
Rennes – EXCLU Dréossi : «Il est possible que l’on revoie nos ambitions à la baisse»
A l’issue d’un été compliqué à gérer, le Stade Rennais essaie tant bien que mal de lancer sa saison.
Pour But! National, Pierre Dréossi, le manager général du club, revient sur les orientations prises lors du mercato. Certaines étaient prévues, d'autres moins”¦ ‘Globalement, je suis satisfait de cette intersaison. Notre volonté de départ était de réduire l'effectif. De ce point de vue, nous avons réussi à le faire (14 joueurs ont effectivement quitté le club cet été, ndlr). Il était impératif de vendre pour équilibrer les comptes. On n'avait pas vraiment le choix, il fallait faire ces restrictions.‘ , nous explique-t-il.
Dréossi : ‘Le derby ? je n’y attache pas plus d’importance que cela’
Sixième de Ligue 1 la saison dernière, que vise vraiment le SRFC cette saison ? Le manager du club reste évasif. ‘Pour l'instant, on ne se fixe pas d'objectif précis. On va essayer de faire du mieux possible, mais en raison des restrictions budgétaires, il est possible que l'on revoie nos ambitions à la baisse. Cela dépendra de notre faà§on de gérer cette évolution économique, qui je le répète, concerne la plupart des autres clubs‘ . Avec trois petits points en quatre journées, le club entraà®né par Frédéric Antonetti a déjà un besoin urgent de résultats. Et le derby face à Lorient se profile, déjà , ce samedi. Mais Dréossi refuse de surjouer l’évènement : ‘C'est un match où nous devons prendre les trois points, surtout à domicile. Après, il y a cette notion de derby. C'est bien de voir deux clubs bretons en haut de l'affiche mais, personnellement, je n'y attache pas plus d'importance que cela‘ .
A.B.
Retrouvez l'interview complète de Pierre Dréossi ainsi qu’un dossier spécial sur le derby breton Rennes – Lorient dans But! National actuellement en kiosques.