Rennes : Massara creuse trois pistes, trois départs se précisent
Si le Stade Rennais est plutôt discret sur le Mercato actuellement, les Rouge et Noir oeuvrent déjà en coulisses sous l’impulsion de leur nouveau directeur sportif Frédéric Massara. C’est en tout cas ce qu’annonce Mohamed Toubache-Ter dans un Space sur X, expliquant que trois dossiers étaient « bien avancés » : « Trois profils très intéressants qui ne sont pas français et dont je ne peux balancer les noms actuellement (…) C’est le choix de Massara d’avoir une portée internationale (…) La priorité est actuellement fixée sur le secteur défensif ».
Concernant les départs, ça s’accélère pour Benjamin Bourigeaud, Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo selon l’insider. En revanche, concernant Martin Terrier, c’est en stand-by même si des clubs allemands ou encore le LOSC sont intéressés. « A la reprise, il y aura une discussion avec le coach et la direction de Rennes », conclut Toubache.
Le LOSC fixe sa première priorité de l’été, l'Arabie Saoudite veut David
Si, comme de nombreux clubs, le LOSC va d’abord chercher à vendre (Jonathan David notamment) avant de recruter, Bruno Genesio a déjà une idée précise des premiers besoins des Dogues pour la saison à venir. Selon Mohamed Toubache-Ter, qui s’est exprimé sur un Space sur X, la première priorité de l’été va être de recruter un défenseur central : « Ils ont une réunion la semaine prochaine concernant le secteur défensif. Surtout que les nouvelles concernant Samuel Umtiti ne sont pas très bonnes », avoue l’insider.
Concernant la vente de Jonathan David, Manchester United et Chelsea sont bien sur les rangs, comme expliqué hier sur notre site, mais également l'Arabie Saoudite ! Al-Ahli en aurait fait une priorité de son intersaison, selon Flash Zone.
RC Strasbourg : chamboulement dans le staff du Racing
Directeur du développement des jeunes de l'AS Monaco depuis trois ans, Pascal De Maesschalck quitte le club de la Principauté. Selon L’Équipe, le Belge passé par le FC Bruges va devenir directeur technique du RC Strasbourg. La mission du premier adjoint Paul Nevin, actuellement à l'Euro avec l'Angleterre, a été interrompue par le club alsacien.
Mathieu Le Scornet, lui, devrait rester mais ses prérogatives vont évoluer. Passant actuellement son BEPF, il deviendrait entraîneur de la réserve et du groupe Élite. En fin de contrat, Stéphane Cassard est parti à l’OGC Nice.