Ligue 1
Remise de prix : Ongenda, Ghoulam, Thiriez décoiffé et… M. Pokora
Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.
Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.
C’est parti pour cet épisode du dimanche 4 août 2013 !
Le héros du jour : Hervin Ongenda
Auteur du but permettant au PSG de revenir à hauteur de Bordeaux lors du Trophée des Champions (2-1), le jeune attaquant parisien a réussi sa pré-saison : auteur de plusieurs buts décisifs et spectaculaires, Ongenda a màªme reà§u, après la rencontre face aux Girondins, les compliments de son entraà®neur Laurent Blanc.
Il ne faut trop lui en demander, mais le joueur de 17 ans a sans doute gagné le droit de faire quelques apparitions en L1 cette saison. Dans un effectif peuplé de stars, c'est déjà énorme.
Le loser du jour : Faouzi Ghoulam
Il a voulu partir, il a rencontré les dirigeants du Torino mais n'a pas trouvé d'accord sur ses émoluments. Il est rentré à Saint-à‰tienne mais son entraà®neur Christophe Galtier n'a plus rien à lui offrir qu'une place en CFA2. Et voilà comment l'arrière gauche des Verts se retrouve dans une impasse, contraint d'enchaà®ner les tours de terrain en marge du groupe pro, en attendant une nouvelle offre. En voulant gagner plus, le joueur de 22 ans a pour l'instant tout perdu”¦
L’image du jour :
Les supporters parisiens se souviennent peut-àªtre que lors du dernier match du club la saison dernière, l'international argentin s'était amusé à décoiffer le patron de la LFP Frédéric Thiriez au moment de recevoir son petit trophée de champion de France.
Rebelote samedi soir lors du Trophée des Champions puisqu'au moment de recevoir sa médaille, El Pocho a de nouveau dévasté le brushing du président de la Ligue.
La phrase du jour : Steve Mandanda
‘Notre première mi-temps m'inquiète. On n'était pas du tout dedans. Quand on fait preuve de suffisance, c'est compliqué. Si chacun fait son numéro, à§a ne peut pas marcher.’
Le portier marseillais n'a pas mâché ses mots après la défaite de l'OM face à la Sampdoria, un match au cours duquel les hommes d'à‰lie Baup ont encaissés 3 buts entre la 21 et 26e minutes”¦
Le chiffre du jour : 15 000
Le nombre d'abonnés déjà enregistrés à Saint-à‰tienne. C'est nettement plus que la saison dernière (12 738). Le record (17 419) est en vue !
L’info inutile du jour
Matt Pokora kiffe Dimitri Payet.