Angleterre
Remise de prix : Foulquier, Sakho, Thauvin et les kamikazes marseillais
Chaque jour sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.
Au programme, le héros du jour, le loser, la petite phrase qui tue, l’image du jour et le chiffre marquant.
C'est parti pour cet épisode du mercredi 28 août 2013 !
Le héros du jour : Mamadou Sakho
àŠtre comparé à Steven Gerrard. Voilà qui a de quoi faire de vous un véritable héros. C'est l'image donnée par le président du Paris Saint-Germain Nasser Al Khelaà¯fi pour clarifier la position du club champion de France en titre sur le dossier du défenseur central international franà§ais. Si Mamade devrait apprécier la comparaison, cela ne devrait toutefois pas remettre en cause son envie de départ.
Le loser du jour : Dimitri Foulquier
Ou du moins son club, le Stade Rennais C'est l'avis prononcé par le consultant vedette de Canal + Pierre Ménès sur son compte Twitter. Il faut dire que le club breton, qui déclarait vouloir s'appuyer sur son centre de formation, a décidé de pràªter le tout juste champion du monde U20 au club espagnol de Grenade. Vous avez dit paradoxal, c'est ce que doit se dire le défenseur qui s'appràªte ainsi à découvrir un nouveau championnat.
L’image du jour : Willian débarque à Chelsea
Courtisé par Tottenham avec qui il avait quasiment trouvé un accord, le Brésilien Willian a préféré laisser les Spurs de côté pour rejoindre le voisin et rival de Chelsea. Adversaire sur cette photo, le milieu de terrain offensif évoluera donc cette saison avec l’international belge révélé à Lille Eden Hazard sous les ordres de José Mourinho. Montant de l’opération 35 millions d’euros pour le nouveau numéro 22 des Blues de Chelsea.
La phrase du jour : « Nous ne sommes pas des kamikazes ! »
C'est ce qu'a affirmé dans les colonnes de L'Equipe le président marseillais Vincent Labrune pour qualifier le comportement de son club dans le dossier du milieu de terrain offensif de Lille Florian Thauvin. Selon lui, l'OM n'a jamais forcé le joueur, révélé à Bastia la saison passée, à aller au clash avec son nouveau club et à sécher l'entraà®nement. Le message est passé.
Le chiffre du jour : 1500
Florian Thauvin encore lui. Cette journée des trophées But Football Club est la sienne. Il faut dire qu'en séchant l'entraà®nement le champion du monde U20 se prive d'une importante entrée d'argent. Le joueur formé au GF 38 perd à chaque jour d'absence 1500 euros. Quand on sait qu'il veut rejoindre l'OM pour doubler son salaire, un tel comportement peut surprendre. Surtout quand on connaà®t les conséquences qui en découlent.