Ligue 1
Remise de prix : Aulas, Zidane, les malheurs du RC Lens et l’Euro 2016
Chaque jour à 18h30 sont désormais remis, sur But Football Club, quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.
Au programme, le héros du jour, le loser, l'image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l'info inutile.
C'est parti pour cet épisode du mercredi 26 juin 2013 !
Le héros du jour : Zinédine Zidane
Carlo Ancelotti a été présenté à la presse espagnole ce mercredi. Il en a également profité pour annoncé que Zinédine Zidane serait son nouvel adjoint. Une promotion fulgurante pour la personnalité préférée des Franà§ais… A lui maintenant de faire ses preuves s’il veut àªtre à la place du coach italien dans les années à venir…
Les losers du jour : les Lillois
Alors que le LOSC est tout pràªt de transférer Dimitri Payet à l’OM, ils n’arrivent cependant pas à transférer leurs joueurs indésirables. Ainsi, un temps évoqué à Saint-Etienne, Benoà®t Pedretti et Nolan Roux devraient rester dans le Nord encore une saison, comme l’a confié Christophe Galtier : ‘Ce sont deux bons joueurs. Je connais bien Benoit mais la rumeur n'est pas fondée . Nolan est un jeune attaquant, il manquait de temps de jeu l'an dernier mais René Girard veut le garder. donc nous ne sommes pas sur ce dossier’ . Perdre son meilleur élément, ne pas arriver à faire partir ceux beaucoup moins désirés, on a connu meilleure gestion.
L'image du jour
Si tous les regards sont braqués sur la prochaine Coupe du Monde au Brésil, il ne faut oublier que dans trois ans, la France accueillera les meilleures nations européennes pour l'Euro 2016. A ce titre, 1080 jours avant le début de la compétition, l'UEFA a dévoilé le logo. Conà§u par une agence portugaise”¦
La phrase du jour
‘Je suis heureux pour lui et je suis heureux pour le PSG parce que je pense que c'est un bon recrutement’ .
A défaut de réussir son marché des transferts, Jean-Michel Aulas s’occupe de celui du PSG. Peut-àªtre va-t-il proposer Fabian Monzon et Bafétimbi Gomis à Laurent Blanc ?
Le chiffre du jour : 15
Lille ne compte pas rester les bras croisés face au pillage de ses joueurs. Ainsi, convoité par le PSG et Monaco, Lucas Digne ne partira pas à moins de… 15M€ ! Michel Seydoux pense-t-il vraiment que cette somme refroidira les deux nouvelles puissances financières du football franà§ais ?
L'info inutile du jour
C’est bien connu, les absents ont toujours tort. C’est ainsi que le RC Lens s’est retrouvé relégué en National par la DNCG…