Nous suivre
Image par défaut

Infos But

Reims – Tacalfred : « Rester costaud dans les têtes »

Sur une mauvaise série en championnat (1 point en cinq matchs), Reims est retombé dans la deuxième moitié de classement.

Le capitaine champenois ne veut cependant pas se laisser abattre.

But ! Football Club : Mickaël, quelle analyse faites-vous de cette lourde défaite à Lyon (3-0) ?

Mickaël Tacalfred : On a passé une soirée très difficile. Nous savions qu'à Lyon ce serait très compliqué. Cela a été le cas ! Malgré qu'on fasse une bonne première mi-temps, ce but en toute fin de période nous a coupé les jambes. à‡a les a mis en confiance et on a craqué par la suite !

C'est la première fois que vous perdez sur un tel score”¦

Oui, c'est la première fois qu'on cède sur plus d'un but d'écart”¦ Mais il faut qu'on s'accroche. C'est dans ces périodes qu'il ne faut surtout pas lâcher. On sait qu'on est dans une spirale un peu négative mais on doit continuer à bosser très dur. Ne pas se disperser. On sait que cela peut très vite se remettre à tourner en notre faveur.

Un passage à vide comme celui-là , vous vous y attendiez ?

Je mentirais si je disais non. Maintenant on pensait que à§a ne viendrait pas aussi vite ! Nous sommes actuellement dans le creux de la vague et il faut tout faire pour inverser la tendance.

Le moral est-il atteint ?

Non. On se doit de rester costaud dans les tàªtes, ne pas baisser les bras. Il reste encore 25 journées. On doit s'accrocher. C'est comme à§a que l'on parviendra à inverser la tendance actuelle. On connaà®tra des soirées meilleures.

Aujourd'hui, Reims bascule dans la deuxième moitié de tableau. Est-ce le vrai combat du club qui va désormais commencer ?

Oui. On savait que, tôt ou tard, on se retrouvera à combattre dans cette partie de tableau. Le temps passé dans la première moitié, c'était du bonus ! On avait déjà dit que le classement était anecdotique. Il ne faut pas se tromper d'objectifs. On a toujours dit qu'on visait le maintien. Aujourd'hui, nous sommes dans nos temps de passage màªme si à§a se resserre. Il faudra rester vigilant et rattraper les points perdus.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Gerland.

 

Plus d'informations Plus d'articles