Nous suivre
Image par défaut

Liga

Real Madrid, PSG – Mercato : un échange de buteur envisagé par Al-Khelaïfi et Perez ?

Nasser Al-Khelaïfi et Florentino Perez auraient discuté récemment de la possibilité d’un échange entre Edinson Cavani et Karim Benzema.

Et si le Real Madrid et le Paris Saint-Germain s'entendaient pour échanger leurs buteurs ? C'est en tout cas la possibilité évoquée en Espagne par le site Bernabeu Digital, suivant au quotidien l'actualité du club merengue et qui affirme que l'amitié entre Nasser Al-Khelaà¯fi et Florentino Perez pourrait se matérialiser en un échange entre Edinson Cavani et Karim Benzema l'été prochain.

Al-Khelaà¯fi et Perez ont des intéràªts communs dans ce deal

Alors que leurs deux clubs se sont déjà entendus par le passé autour d'un pacte de non-agression sur leurs joueurs-clés, Al-Khelaà¯fi et Perez se seraient récemment entretenu l'un avec l'autre pour envisager des mutations « gagnant-gagnant » et cet échange que les deux hommes auraient tiqués, chacun y trouvant son compte.

Du côté de Paris, et malgré plusieurs effets d'annonce dans la presse, on tarde toujours à trouver un accord pour prolonger Edinson Cavani au-delà de juin 2018 et un départ du Matador à l'été 2017 serait un moyen de se prémunir d'une mauvaise surprise. Du côté de Madrid, on estime que le cycle de Benzema est arrivé à son terme après huit saisons au club et sa relation tendue avec le public de Santiago Bernabeu pourrait motiver Florentino Perez à lâcher son chouchou dans ce type d'opération.

Benzema, le vrai point d'accroche du dossier

Reste qu'il ne s'agit, selon Bernabeu Digital, que de prémices de discussions entre le PSG et le Real Madrid et qu'aucun des deux joueurs n'a encore été avisé d'une telle possibilité. On devine qu'il sera plus facile pour Cavani d'accepter un départ chez les Merengue pour évoluer aux côtés de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale que pour Benzema de revenir en France, dans un pays où la justice s'intéresse actuellement à son cas suite à l'affaire Valbuena. Dans ce genre d'accord, il faut àªtre quatre et il est fort probable que ce soit l'ancien Lyonnais – qui a toujours dit àªtre heureux à Madrid et ne pas vouloir en partir – qui pose souci. Affaire à suivre.

Arnaud Carond

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles