Ligue 1
RC Strasbourg : une très mauvaise surprise pour une centaine de supporters à Nîmes
Pour une centaine de supporters du RC Strasbourg qui ont fait le déplacement pour assister au match à Nîmes, la soirée a pris une tournure décevante.
Pour une centaine de supporters du RC Strasbourg qui ont fait le déplacement pour assister au match à Nà®mes, la soirée a pris une tournure décevante.
Alors que les Strasbourgeois ont vécu une soirée compliquée sur le terrain avec un nul concédé à Nà®mes (2-2) après avoir mené 2-0, et màªme 3-0 avant que le but de Gonà§alves ne soit annulé par la VAR, de nombreux supporters alsaciens ont également eu leur lot de soucis.
En effet, une centaine de supporters du RC Strasbourg, membre des Ultra Boys 90, avaient décidé de faire le déplacement de Strasbourg à Nà®mes en train. Problème, à leur arrivée à la gare de Nà®mes, les forces de l’ordre ont stoppé leur déplacement.
Si les supporters strasbourgeois avaient bien l’autorisation de se rendre aux Costières pour soutenir leurs troupes, un arràªté préfectoral avait en revanche été publié pour interdire leur présence dans le secteur de la gare. Arrivés en train, ils ont donc été refoulés, et le préfet a tout simplement décidé de les renvoyer vers Strasbourg. De quoi rendre ce déplacement particulièrement frustrant…
Ce soir nous ne sommes pas dans le parcage du stade des Costières. Cette situation est simplement due au fait que nous sommes arrivés à Nà®mes en train et n’avons donc pas respecté le périmètre défini par l’arràªté publié par la préfecture du Gard.
— Ultra Boys 90 (@UltraBoys90) 16 mars 2019
Julien Pédebos