Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

RC Strasbourg : un nouveau taulier s'est imposé à Laurey dans le vestiaire

S’il tient déjà son capitaine avec Stefan Mitrovic, l’entraîneur du RC Strasbourg Thierry Laurey peut aussi compter sur la présence imposante de Jonas Martin.

Si le RC Strasbourg réalise un début de saison plus qu'honorable, il le doit essentiellement à la bonne gestion de Thierry Laurey et l'équilibre qu'il a réussi à trouver au sein de son effectif. A l'heure d'affronter le SM Caen ce dimanche (15h), et après avoir réussi l'exploit de tenir le PSG en échec (1-1), l'entraà®neur du Racing peut aussi compter sur la présence de plus en plus imposante de Jonas Martin.

Replacé dans l'axe, l'ancien milieu de terrain du Betis Séville s'épanoui comme jamais dans son nouveau rôle au point qu'il a màªme pris une grande confiance dans le groupe alsacien. « Je suis beaucoup plus constant que la saison passée (4 buts et 1 passe décisive en 36 apparitions, contre 3 buts et 1 passe en 15 rencontres lors de l'exercice en cours). Je prends plus de risques, je me lâche davantage, car je me sens en pleine confiance, a-t-il confié dans L'à‰quipe. Mon jeu dépend aussi du collectif, qui a été amélioré. » Sa complémentarité avec le puissant Ibrahima Sissoko et le très actif Adrien Thomasson fait merveille.

L'ancien milieu de terrain du FC Nantes confirme la tendance : « On aime tous les deux beaucoup toucher le ballon, pour fluidifier le jeu. Jonas est notre régulateur, notre guide. Il avait d'ailleurs le brassard à Rennes et contre le PSG (en l'absence du capitaine habituel, Stefan Mitrovic, suspendu, de retour aujourd'hui) et prend bien ses responsabilités. »

JP

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !