Ligue 1
RC Strasbourg : Thierry Laurey a poussé son premier coup de gueule de la saison
Le coach du RC Strasbourg a affiché son mécontentement hier en conférence de presse, s’agaçant notamment de certains traitements médiatiques.
Les relations entre Thierry Laurey, le coach du RC Strasbourg, et les médias, ne sont pas simples. Plusieurs fois, la saison dernière, l’ancien montpelliérain s’était agacé, et hier, il s’est laissé aller à quelques envolées avant la réception de Rennes ce dimanche lors de la troisième journée de Ligue 1. « J’aurais aimé que pendant notre préparation des matchs européens, et, par la màªme occasion la préparation du match de Rennes, on nous laisse tranquille sur un dossier bien précis. Vous ferez votre travail de journalistes. J’aurais aimé qu’on puisse préparer nos matchs en toute quiétude et sérénité », a notamment lancé le coach du Racing, sans préciser le fond de sa pensée malgré l’insistance des journalistes, à qui il a reproché d’àªtre un peu trop critiques.
« Champagne à chaque fois, ce n’est pas possible »
« Il faudrait que ce soit champagne à chaque fois mais ce n’est pas possible. Ce n’est possible ni pour le Barà§a ni pour le Real, alors à§a l’est encore moins pour nous et nos 45 M€ de budget. Quand on a du mal à gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. Il faut àªtre objectif. »
?ï¸ Thierry #Laurey : ‘Cela peu paraà®tre paradoxal mais physiquement on est très bien. Après, ce n'est pas parce que les chiffres sont bons que tout va rouler. Il est possible que l'on fasse tourner encore un peu. ‘#RCSASRFC pic.twitter.com/qkpTIm6fno
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 24 août 2019
Laurent HESS