Ligue 1
RC Strasbourg – PSG : Keller ne voulait pas du huis-clos, il pourrait être forcé
Comme tous les autres clubs de Ligue 1, le RC Strasbourg est d’ores et déjà assuré de ne pas pouvoir rejouer avec des supporters avant le 15 avril. Cela ne va pas faire plaisir à Marc Keller…
Première rencontre de Ligue 1 à àªtre reportée à cause du Coronavirus, RC Strasbourg – PSG ne sera sans doute pas la dernière. Samedi, le match organisé à la Meinau aurait cependant pu se jouer si le Racing avait accepté les conditions du huis-clos. Mis devant le fait accompli vendredi soir, Marc Keller n’a cependant pas voulu faire ce compromis cette fois-ci.
Keller : « Le huis-clos doit àªtre la dernière extrémité »
Dans les colonnes de l’Alsace il y a quelques jours, le président strasbourgeois a justifié son choix, notant des places dans le calendrier pour replacer le match : « Tant qu’on peut reporter les matches parce que le calendrier le permet, c’est préférable. Le huis-clos doit àªtre la dernière extrémité. D’autres clubs seront sans doute bientôt confrontés au màªme problème ».
Reste que, pour replacer les rencontres et finir le championnat, il faudra sans doute que certains acceptent des concessions. Surtout que la plage de dates disponibles pour disputer des matches avec public s’est sérieusement réduite en Alsace et en France.
Le Racing a ouvert la voie à une dangereuse jurisprudence
Comme validé ce mardi par la LFP et pour l’ensemble des championnats, le stade de la Meinau ne pourra pas accueillir la moindre rencontre avec public avant le 15 avril prochain au mieux. Il restera donc un mois pour replacer le match face au PSG. Sans le savoir, le président du Racing a peut-àªtre ouvert la voie à une jurisprudence. En effet, Strasbourg ayant refusé de jouer à huis-clos, d’autres clubs affrontant Paris pourraient àªtre aussi tentés de dire non (on pense notamment à l’OM pour le Clasico) et de provoquer un casse-tàªte insoluble aux organisateurs du championnat franà§ais.