Nous suivre

Liga

RC Strasbourg – Mercato : un club espagnol ne lâche pas Djiku

Récent promu en Liga, Cadix est intéressé par les services d’Alexander Djiku. Le défenseur central du RC Strasbourg est sous contrat jusqu’en 2023.

Pilier du RC Strasbourg et de Thierry Laurey, Alexander Djiku attire les intéràªts. à‚gé de 25 ans, le défenseur central sort d’une saison pleine en Alsace. Il a participé à 25 rencontres de Ligue 1 la saison passée.

Sous contrat jusqu’en 2023, Dijku est màªme suivi en dehors des pelouses franà§aises. Dans un entretien accordé à France Football, Quique Pina, président de Cadix, s’est publiquement dit intéressé par les qualités du natif de Montpellier. ‘Oui. J’ai essayé de faire venir Alexander Djiku, c’est un dossier sur lequel je travaille toujours.’

Il faut dire que les ex-défenseurs centraux du championnat franà§ais ont la cote en Liga. Séville peut en témoigner avec une association Diego Carlos (FC Nantes) et Jules Koundé (Girondins). Néanmoins Cadix, récent promu en Liga, n’aura pas les moyens de miser gros sur ce mercato. ‘Je parle de joueurs qui ont la possibilité de venir en pràªt car ce sont des joueurs qu’on ne peut acheter, concède Quique Pina. Si les clubs sont intelligents, ils peuvent comprendre qu’un pràªt d’un an ou deux en Espagne peut àªtre bon pour eux, et pour le joueur.

Puis, Quique Pina termine. ‘Tous les joueurs que j’ai attirés de France n’ont jamais dit non au football espagnol. Je pense que le joueur franà§ais voit d’un bon Å“il le football espagnol. Tous les facteurs nous permettent de les attirer facilement.’ Si Djiku pourrait àªtre enclin à rejoindre l’autre côté des Pyrénées, on voit mal le RC Strasbourg lâcher en pràªt un des cadres de son groupe professionnel.

 

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles