Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Strasbourg – Mercato : 3 sérieux candidats au départ ?

Si le RC Strasbourg devrait se montrer plutôt calme au cours du mercato hivernal, des départs ne sont pas à écarter définitivement.

Thierry Laurey le sait.

Thierry Laurey l'a dit en conférence de presse : il part ce lundi en vacances et ne veut pas entendre parler du mercato. L'entraà®neur du RC Strasbourg a donc tout intéràªt à ne pas lire la presse sportive du jour. L'à‰quipe consacre en effet un sujet sur les transferts pour chaque club de L1 et le Racing ne déroge pas à la règle.

Waris toujours ciblé

On peut ainsi apprendre que le RC Strasbourg n'entend pas bouger cet hiver, sauf en cas d'un de ses cadres. L'international cap-verdien Nuno Da Costa est l'élément offensif le plus susceptible de quitter l'Alsace cet hiver, lui qui rumine son faible temps de jeu. Laurey ne forcera pas le club pour le retenir s'il désire partir. Il suit toujours Majeed Waris (28 ans), sous contrat au FC Porto jusqu'en 2022 mais où il n'a pas joué un seul match sur la première moitié de saison.

Da Costa, Carole et Lala sur le départ en janvier ?

Mustapha Bundu (Aarhus, 22 ans) et Ishak Boussouf (ES Sétif, 18 ans) ont également été observés. Les envies d'ailleurs de Da Costa pourraient déteindre sur deux de ses coéquipiers : Kenny Lala et Lionel Carole, sous contrat jusqu'en 2021. Le RCS aurait déjà réfléchi à des solutions de remplacement, au cas où.

Plus d'informations Plus d'articles