Ligue 1
MHSC – RC Strasbourg (3-0) : Djiku, la défaillance qui tombe mal
Le défenseur du RC Strasbourg Alexander Djiku a connu une semaine agitée, qui s’est conclue par une performance très difficile contre Montpellier (0-3).
Du côté du Racing Club de Strasbourg, il a beaucoup été question d’Alexander Djiku durant la semaine. Remplaà§ant contre Lyon (1-1) et à Amiens (0-0) pour avoir refusé de jouer au milieu, le défenseur a créé à un petit imbroglio au sein du club alsacien puisque son président, Marc Keller, lui avait promis du temps de jeu, chose dont son entraà®neur, Thierry Laurey, n’était pas au courant !
Hier, à la Mosson, face au club de sa ville natale, la recrue la plus chère de l’histoire du Racing était titulaire dans une défense à trois. Le souci, c’est que rien ne s’est passé comme c’était prévu pour lui, à tel point que L’Equipe lui a accordé la plus mauvaise note de son équipe (3), avec ce commentaire :
Thierry #Laurey : « Il y a eu pas mal d'erreurs collectives et c'est dommage de perdre le match en 8 minutes alors qu'en première mi-temps on aurait pu mener au score.» pic.twitter.com/6ksCHv1FnD
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) February 29, 2020
« Un match à oublier. Très fébrile au début, avec quatre fautes dans la première demi-heure, il a semblé se réveiller avant la mi-temps. Mais il commet le pénalty en accrochant Hilton (55e) et il est battu de la tàªte par Laborde (61e). Décevant màªme dans les duels (4 gagnés sur 14). »