Ligue 1
RC Strasbourg – FC Nantes (2-3) : Pierre Ménès beau joueur avec les Canaris
Le FC Nantes, qui s’est imposé à la Meinau face au RC Strasbourg au courage (2-3), a aussi pu compter sur un coup de pouce arbitral.
Explications.
Mené à la Meinau, le FC Nantes a su trouver les ressources pour revenir au score et passer devant au tableau d'affichage… avant màªme la fin de la première période ! La prouesse est d'autant plus étonnante que les Canaris ont doublé la mise suite à une action qui aurait pu amener à un penalty au RC Strasbourg. L’arbitre de la rencontre a préféré laisser le jeu se poursuivre, cette décision amenant donc au but de Lucas Evangelista juste avant le repos. Pierre Ménès, fan du Racing, est plutôt beau joueur avec les Canaris.
Ménès n’aurait pas donné non plus penalty au RCS
« Le match Strasbourg-Nantes a basculé dans les arràªts de jeu de la première période lorsque les Alsaciens ont réclamé un penalty que personnellement je ne donne pas. Sur la contre-attaque, Nantes a repris l'avantage avant que Sala ne donne plus de confort au succès des Canaris », a ainsi analysé le consultant de Canal+ sur son blog. À la tràªve, le FC Nantes compte 4 points.
JP