Actualité
RC Lens ‘ OL : Will Still et Pierre Sage frustrés, le coach lyonnais lance déjà un message à l’OM et à Rabiot
Au micro de DAZN, Will Still (RC Lens) et Pierre Sage (OL) ont réagi au match nul (0-0) entre leurs deux équipes.
Will Still : « Un point, ce n’est pas trop trop grave »
Will Still : « C’est un match nul logique. Cela aurait pu tourner dans un sens comme dans l’autre. Il y a eu beaucoup de duels et d’intensité au milieu du terrain. Forcément, tu as toujours envie de plus, de prendre les trois points au lieu d’un mais le petit truc en plus c’est que la série d’invincibilité continue. On a bien maîtrisé les dangers lyonnais et c’est positif.
Les points à améliorer ? L’efficacité dans les 30 derniers mètres, la prise de profondeur, les passes que l’on aurait pu trouver, il faut qu’on y croit plus … Mais il ne faut pas non plus négliger ce qu’il y avait en face. Ce soir, deux belles équipes se sont affrontées. Le fait de n’avoir qu’un point au bout, ce n’est pas trop trop grave. Je suis frustré car j’ai toujours envie de gagner mais il y a beaucoup de choses positives : on est toujours invaincu, on n’a concédé qu’un but en quatre matchs…
Quelles doivent être nos objectifs après ce début de saison plutôt réussi ? Embêter beaucoup de monde et viser les places européennes tout simplement. Ça ne frustre encore d’avoir raté notre qualification au Pana alors qu’un match comme ça on doit le gagner neuf fois sur dix. A nous d’embêter le plus de monde le plus longtemps possible… »
Pierre Sage : « Je n’aime pas être impressionné par le gardien adverse »
Pierre Sage : « Je ne sais pas si le nul est logique mais j’aurais espéré que nos joueurs soient récompensés car je pense qu’ils méritaient un peu plus qu’un point. Alors c’est difficile d’en avoir deux mais je pense qu’on a eu la possibilité de faire un peu mieux. Ce qui est intéressant, c’est qu’on a empêché Lens de jouer. C’est une équipe de qualité mais on a éteint le feu assez haut, ils ont eu du mal à sortir la balle.
Il ne manquait pas grand-chose pour que les joueurs soient récompensés (…) Aujourd’hui, on s’est créé les situations pour l’emporter. Malheureusement, on ne les a pas convertis. La différence entre un bon match et une victoire se situe dans l’efficacité.
Cela fait trois fois que je joue contre Brice Samba et à chaque fois il fait un match exceptionnel. Cela situe la qualité de ce gardien. Je n’aime pas être impressionné par le gardien adverse…
Les blessés ? Nemanja Matic c’est de la fatigue tout simplement. Corentin Tolisso, il prend un coup sur le but refusé pour hors-jeu. Il aurait pu continuer encore un peu mais je pense qu’on ne s’est pas bien compris. Ce qui explique qu’il n’était pas content à sa sortie. Sa sortie a eu un impact sur les changements que j’avais prévu au milieu…
Prêt pour l’Olympico ? Oui mais visiblement l’OM viendra renforcé avec Adrien Rabiot. Personnellement, j’aimais mieux quand il n’était pas là mais de toute façon ils joueront à onze et nous aussi j’espère… »