Ligue 1
RC Lens – LOSC : Haise enchaîne les bonnes nouvelles, des Dogues privés d’attaque pour le derby
Dans son édition du jour, la Voix du Nord fait l’état des troupes avant le derby choc des 16e de finale de Coupe de France opposant le RC Lens au LOSC mardi soir (21h) à Bollaert-Delelis.
Côté RC Lens, il n'y a presque que des bonnes nouvelles pour Franck Haise. Pour l'heure, aucun joueur de l'effectif artésien n'est touché par le Covid. Si les Sang et Or sont quand même privés de Massadio Haïdara et Ignatius Ganago partis à la CAN ainsi que de Deiver Machado en phase de reprise et de Jonathan Gradit suspendu, tout le reste de l'effectif est sur le pont… Avec les retours à l'entraînement de Gaël Kakuta et Wesley Saïd.
Jonathan David à l'isolement !
On ne peut pas dire que la joie soit partagée au LOSC où Jocelyn Gourvennec a redémarré en petit comité… Sans lever le flou sur ses potentiels cas de Covid. Contre Lens, l'attaque des Dogues ne pourrait être composée que de Jonathan Bamba, Angel Gomes, Yusuf Yazici et du jeune Bica (18 ans). En effet, en plus de Burak Yilmaz suspendu, de Jonathan Ikoné parti à la Fiorentina et de Timothy Weah encore trop court, Lille doit composer avec la mise en isolement de Jonathan David et Isaac Lihadji à cause du coronavirus. Domagoj Bradaric, Xeka et Gabriel Gudmundsson ne sont pas entraînés non plus samedi, laissant craindre davantage d'absents pour Gourvennec.