AC Ajaccio
RC Lens : Haise refuse de s’enflammer et clarifie l’avenir d’Openda
Franck Haise était présent en conférence de presse à deux jours de la réception de l’AC Ajaccio pour le compte de la 37e journée de Ligue 1 (21h). <br/>
Petit point blessures :
"Franky (Frankowski) est suspendu, de toute façon il avait un petit problème au tendon, il reprendra demain l'entraînement, et on retrouve Kevin qui revient de suspension. Wesley (Saïd) est complètement disponible aussi".
Sur l'excitation potentielle d'une qualification en Champions League :
"Je ne suis pas dans le festif, pour moi il y a un match samedi et c'est tout. C'est un match de championnat, dans tous les cas il y aura une 38ème journée à jouer à Auxerre".
"Nos Corses sont devenus des Ch'tis"
Sur le rôle de Jean-Louis Leca et Cahuzac :
"Jean-Louis Leca est deuxième gardien, Cahuzac est devenu mon adjoint technique. Ce sont des joueurs qui étaient déjà là quand le club était en Ligue 2, qui ont aidé le club à remonter, et qui sont très importants pour le groupe oui. Nos Corses sont devenus un peu Chtis".
Sur les difficultés des deux derniers matchs :
"L'équipe elle est restée maître de son match même si ça a été très difficile contre Reims, ni sur une partie de la seconde mi-temps à Lorient. On aura des périodes dans le match qui seront pas faciles, mais les équipes fortes elles doivent les passer".
Sur l'avenir de Loïs Openda :
"Est-ce qu'il peut rester ? Oui c'est possible, il est sous contrat pour de nombreuses années encore".
Sa méfiance à l'égard d'Ajaccio :
"Le Havre a perdu 2-0 chez eux alors qu'ils pouvaient monter, Marseille a perdu face à Ajaccio au match aller, bien sûr il a des surprises. On a bien travaillé cette semaine, il faut tout donner samedi soir comme les joueurs l'ont toujours fait. Il faut contrôler ce qui dépend de nous car tout est toujours possible dans le football".
Retranscription : compte Twitter de Lensois.com.