Nous suivre
Image par défaut
Angers SCO

Résultat Ligue 1 : le PSG d'un grand Di Maria explose le SCO Angers (5-1)

Ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur sa pelouse 5-1 face au surprenant SCO Angers, troisième de Ligue 1.

Accroché sur la pelouse du SCO Angers (0-0) le 1 décembre dernier, le PSG – qui a enchaà®né les succès depuis – avait des velléités de revanche et l'infortuné promu en a fait les frais. Si l'entame de rencontre est timide de la part des franciliens face à des Angevins bien en place, le match s'anime peu après la 20e minute. A deux reprises, Alexandre Letellier doit s'employer devant Van der Wiel (21e) et Matuidi (29e) avant de céder logiquement sur une frappe lourde de Zlatan Ibrahimovic détournée dans son but par Romain Thomas (1-0, 32e). Quelques instants plus tard, Grégory Van der Wiel déborde côté droit et sert en retrait Lucas Moura, titulaire à la place de Cavani, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (2-0, 40e).

Quatre buts de folie en 13 minutes !

En début de seconde période, Paris passe la seconde. Sur une action sublime, Zlatan jongle devant la surface, sert Di Maria qui d'une balle en cloche sert Matuidi dans la profondeur. Le milieu franà§ais centre en première intention pour Van der Wiel qui marque de volée (3-0, 54e). Le premier des chefs d'Å“uvres de la deuxième période. Alors que le sort du match est scellé, Pierrick Capelle permet au promu de sauver l'honneur d'une belle reprise à l'extérieur de la surface (3-1, 60e).

Dans la foulée, David Luiz manque de peu le but du 4-1 sur une frappe puissante dans le petit filet mais ce n'est que partie de remise. Sur une passe en retrait de Lucas, Angel Di Maria décoche une reprise de volée d'instinct qui trompe Letellier avancé (4-1, 64e). Quelques minutes plus tard, l'Argentin, en feu, se présente devant le gardien du SCO et réalise un nouveau délice de lob (5-1, 67e). Par la suite, Laurent Blanc peut tranquillement faire tourner. Le PSG continue sa promenade de santé sous les « Olé » du Parc des Princes. A un quart de la fin, Kévin Trapp s'offre màªme un petit arràªt sur une frappe de Billy Ketkeophomphone (77e) avant qu'un ultime coup-franc de Zlatan Ibrahimovic ne soit claqué au-dessus de sa transversale par Letellier (85e). Plus rien ne sera marqué.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !