Nous suivre
Image par défaut

Liga

Real Madrid : la véritable raison de la méforme de Ronaldo

Deux buts lors des deux dernières journées de championnat, dont un sur penalty.

N’importe quel joueur se satisferait d’un tel bilan. Mais lorsqu’on s’appelle Cristiano Ronaldo et qu’un certain Lionel Messi reste sur 8 buts en trois matches, cela fait tâche. La (relative) méforme de l’international portugais se traduit d’ailleurs au-delà des chiffres puisque son équipe vient de s’incliner à deux reprises, alors qu’elle restait sur 30 matches sans défaite. Quand CR7 boite, c’est tout Madrid qui tangue.

Boiter, c’est justement cela le problème. Le quotidien espagnol Marca a dévoilé ce qui semble àªtre la raison véritable de cette petite baisse de régime : depuis le huitième de finale retour de la Ligue des Champions le 18 mars contre Schalke 04 (3-1), au cours duquel il avait inscrit un doublé, CR7 souffre du genou gauche. Plus précisément, d’une inflammation du tendon patellaire. Il faudrait amputer d’une jambe cet éternel compétiteur pour le convaincre de s’octroyer un peu de repos. Ronaldo continue donc d’enchaà®ner les matches, quitte à passer entre les mains des médecins tous les jours et à porter un bandage, comme mercredi contre le FC Séville (défaite 2-1).

FOOTBALL - SPANISH CHAMP - FC SEVILLA v REAL MADRID

Un dispositif insuffisant à l’heure actuelle pour faire passer la gàªne. L’entraà®neur de la Maison Blanche Carlo Ancelotti pourrait donc àªtre tenté de laisser sa star au repos ne serait-ce qu’un match. Mais le besoin urgent de résultats rend d’autant plus indispensable la présence du Ballon d’or sur le terrain. Ronaldo sera donc à nouveau mis à contribution ce samedi contre le Rayo Vallecano.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles